publié le 12 mai 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Rendez-Vous

Dans un peu plus de 30 jours, 14ème édition du Salon des Entrepreneurs de Lyon.

salon entrepreneurs lyon juinPlus de 15000 entrepreneurs ( ou futurs entrepreneurs ) sont ainsi attendu cette année au Centre de Congrès de Lyon.
Au menu, un programme repensé pour capter les nouvelles tendances, trouver l’inspiration auprès de 100 personnalités business et échanger avec 850 experts de la création et du développement d’entreprises, la possibilité de vivre une « expérience visiteurs » enrichie avec de nouvelles animations et de nouveaux services (job dating pour les startup/TPE/PME, programme international, marathon pitch, espace networking, animation « entrepreneurs en forme »…).
J’aurai l’occasion de vous faire vivre ce salon de l’intérieur car j’en serai avec notamment mon ami Cédric Debacq, l’un des blogueurs officiels, notamment via #SDE2017. Mais rien ne vous empêche de nous rejoindre en vous inscrivant sur ce lien, c’est GRATUIT ! ( et ne dîtes pas que je vous préviens au dernier moment, 😉 )

salon entrepreneurs lyon juinOn se croisera peut-être autour des incontournables:
– Networking : Développez votre réseau et partagez votre expérience. Networkez en one to one ou par secteur d’activité.
– Parcours Créateurs : vous souhaitez valider une idée ? Lancer votre activité ? Trouver un financement ? Faire décoller votre business ? Des professionnels vous accompagnent et vous orientent !
– Financements : crédits bancaire, prêts d’honneur, subventions, business angels, crowdfunding… Découvrez le panorama complet des aides disponibles et trouvez le financement qui vous ressemble !
– La Fabrique à entreprendre : aides, informations, conseils, financements… Un lieu unique regroupant tous les réseaux d’accompagnement dédiés aux Entrepreneurs Sociaux et Solidaires et à l’Entrepreneuriat Féminin.
– Small Business Tech : Boostez votre business grâce au numérique. Formations Facebook, Google, LeBonCoin et diagnostic site web…
– Start up Factory : Créez, financez et développez votre start up. Conseils de start up, démozone start up, accélérateurs et incubateurs, levée de fonds,…

Ou alors près d’une nouveauté du Salon des Entrepreneurs cette année:
– Marathon Pitch : Vous souhaitez mettre en avant votre projet et créer le buzz au salon… Lancez-vous et tentez de gagner votre place au Marathon Pitch : 50 start up hyper motivées pitcheront en live !
– Job dating : 500 RDV en face-à face pour permettre aux dirigeants de start up/TPE/PME de recruter leur associé ou leur premier salarié.
– Entrepreneurs en forme : Gestion du stress et du sommeil, méditation, coaching sportif… Comment allier performance et bien-être dans son entreprise.
– Global Entrepreneurs : le nouveau rendez-vous des PME à l’international pour s’informer, prospecter, s’implanter et exporter.

Ce sont 150 exposants qui seront à votre écoute et 100 conférences et workshops, dont je vous laisse découvrir les thématiques, qui n’attendent que vous. Avec des noms très connus comme Mohed Altrad, qui fut désigné « Entrepreneur Mondiale de l’année » en 2015, Olivier de la Clergerie de LDLC, Benjamin Ducousso de Wizbii …



Deja 2 reactions.

  1. 13/14 Juin: Salon des Entrepreneurs de Lyon https://t.co/AvjIDJf5Fl

    RépondreRépondre
  2. 13/14 Juin: Salon des Entrepreneurs de Lyon https://t.co/7HIHDmRxWd

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !