18 « nouvelles » lois du pouvoir …

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Suite mais pas fin du précédent article concernant « les 48 lois du pouvoir« .

Après hier et avant demain ( LOL ), voici 18 nouvelles lois à appliquer pour obtenir et garder le pouvoir.

Loi 13: Misez sur l’intérêt personnel, jamais sur la pitié ni la reconnaissance

 Ne rappelez jamais à quelqu’un que vous l’avez aidé si vous avez besoin de lui … mais faîtes lui comprendre que le service qu’il va vous apporter lui sera rendu plus qu’à sa juste mesure. Plus il y trouvera de l’intérêt, plus vite il vous aidera !

Loi  14: Soyez un faux ami… et un vrai espion

 « Espionnez » tout le monde, et notamment vos adversaires, à tout moment afin de recueillir des éléments, des informations  qui vous seront utiles dans votre travail, vos négociations..

Loi 15: Ecrasez complètement l’ennemi

N’ayez aucun sentiment ! Une loi souvent difficile à appliquer car on a pitié de nos semblables … mais si vous ne voulez pas être « mangés », il faut « manger » les autres. Si un pompier devant éteindre un feu de forêt laisse une et une seule braise, celle-ci peut être à l’origine d’un feu encore plus dangereux !

Loi 16: Faites-vous désirer

 Tout ce qui est rare est cher : faîtes vous discret et vous verrez que l’on parlera de vous … alors que si vous êtes omniprésent, vous faîtes partie du paysage … qu’on ne regarde plus tel les parisiens qui passent chaque jour près de la Tour Eiffel.

 Loi 17: Soyez imprévisible

Tous les plans de guerres se font en fonction des habitudes de l’adversaire. Quand un voleur décide de planifier son méfait, il repère avant toute chose les habitudes de sa victime afin de ne pas être pris au dépourvu. Aussi, si vous ne souhaitez pas que vos adversaires comprennent votre activité, il ne faut pas lui en donner les moyens et donc il faut modifier ses habitudes afin que personne ne sache ce que vous allez faire et comment.

 Loi 18: Ne restez pas dans votre tour d’ivoire

 Le monde est une jungle et les ennemis sont partout : chacun doit se protéger. Une forteresse semble semble le lieu le plus sûr. Mais l’isolement a ses
dangers : d’une part, il vous prive d’informations importantes ; d’autre part, en vous isolant, vous devenez une cible facile et l’objet de tous
les soupçons. Mieux vaut circuler, trouver des alliés, se mêler aux autres. La foule est un bon bouclier.

 Loi 19: Ne marchez pas sur les pieds de n’importe qui

 « L’homme est un loup pour l’homme »: faites attention donc de qui vous vous approchez, et de la façon avec laquelle vous agissez avec les personnes. Choisissez vos adversaires, afin de ne pas les subir !

 Loi 20: Ne prenez pas parti

 Soyez vous même ! Ne vous prononcez pas directement pour telle ou telle personne … car cela risque de se retourner contre vous à un moment où vous ne l »attendez pas.

 Loi 21: A sot, sot et demi

 On n’aime pas avoir l’air plus bête que son voisin. Utilisez donc ce stratagème : faites en sorte que ceux que vous visez se croient intelligent, et surtout plus intelligents que vous. Une fois convaincus, ils ne chercheront pas plus loin et ne se méfieront pas de vos agissements.

 Loi 22: Capitulez à temps

 Quand vous avez le dessous, ne continuez pas pour l’honneur : rendez-vous. La capitulation vous donne le temps de vous refaire une santé, le temps de tourmenter et d’irriter votre vainqueur, le
temps d’attendre que son pouvoir périclite. Ne lui laissez pas la satisfaction de la victoire : hissez le drapeau blanc. En tendant l’autre joue, vous le rendrez furieux et le déstabiliserez.
Faites de la capitulation un outil de pouvoir.

 Loi 23: Concentrez vos forces

 Economisez vos forces et votte énergie en les gardant concentrées à leur niveau le plus élevé. On gagne plus en exploitant un filon riche et profond qu’en faisant de l’orpaillage : l’intensfl l’emporte toujours sur l’extensif. Quand on recherche des sources de pouvoir pour s’élever, il faut se trouver un maître de poids, une laitière bien grasse qui donnera du lait longtemps.

 Loi 24: Soyez un courtisan modèle

 Le courtisan évolue dans un monde où tout tourne autour du pouvoir et du jeu politique. Il doit maîtriser l’art du flou, flatter, s’abaisser devant les grands et exercer son pouvoir sur les autres de manière aussi courtoise que discrète. Apprenez et appliquez les lois de la cour, et votre ascension ne connaîtra pas de limites.

 Loi 25: Changez de peau

 N’incarnez pas les clichés que la société vous impose. Forgez-vous une nouvelle identité qui exige l’attention et n’ennuie jamais l’auditoire. Soyez maître de votre image, ne laissez pas les autres la définir pour vous. Posez publiquement des actes spectaculaires : votre pouvoir en sera rehaussé et votre personnalité prendra de la stature.

 Loi 26: Gardez les mains propres

 Soyez un paragon de probité et de civisme : ne vous abaissez jamais à aucune gaffe ni magouille. Restez au-dessus de tout soupçon. Utilisez plutôt les autres comme boucs émissaires ou chargez-les de tirer à votre place les marrons du feu.

 Loi 27: Créez une mystique

 Les êtres humains ont un irrésistible besoin de croire en quelque chose. Devenez l’épicentre de ce désir en leur offrant une cause à soutenir, une nouvelle foi à suivre. Vos paroles doivent être vagues mais pleines de promesses ; mettez l’accent sur l’enthousiasme plutôt que sur la rationalité. Donnez à vos disciples des rituels à accomplir,
demandez-leur des sacrifices. En l’absence d’une religion organisée et de grandes causes, votre nouveau système de croyance vous apportera un inestimable pouvoir.

 Loi 28: Faites preuve d’audace

 Si vous n’êtes pas sûr de l’issue d’une action, ne vous y lancez pas. Vos doutes et vos hésitations entraveraient son exécution. La timidité est dangereuse : mieux vaut faire preuve d’audace. Les erreurs commises par audace sont facilement rectifiées grâce à plus d’audace encore. Tout le monde admire l’audacieux ; personne n’honore le timoré.

 Loi 29: Suivez un plan précis jusqu’au but final

 Tout est dans le dénouement. Prévoyez toutes les étapes qui y mènent en tenant compte de leurs éventuelles conséquences, des obstacles qui risquent de surgir et des revers de fortune qui pourraient anéantir vos efforts. En planifiant votre action jusqu’au bout, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous saurez quand vous arrêter. Guidez la chance avec doigté et mettez-là de votre côté en faisant preuve d’une vision long terme.

 Loi 30: N’ayez jamais l’air de forcer

 Vos actes doivent paraître naturels et exécutés avec aisance. Cachez la sueur et le sang qu’ils vous ont coûté, et  taisez les trouvailles géniales qui vous ont simplifié la tâche. Donnez l’impression d’agir toujours en souplesse, comme si vous pouviez faire beaucoup plus. Si vous avez l’air de ployer sous le faix, les gens se poseront des questions. Quant à vos trucs et astuces, gardez-les pour vous : on pourrait les utiliser à votre désavantage.

Fin demain …

 

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

4 thoughts on “18 « nouvelles » lois du pouvoir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.