18ème édition du Guide des Start-Ups

Guide start-ups 2014C’est sans doute une des parutions de l’année à ne pas rater.

Olivier Ezratty, qui a réalisé l’ouvrage, a indiqué qu’en moyenne chaque édition est téléchargé plus de 13000 fois, ce qui démontre la qualité de l’ouvrage.
Un fichier de 12 Mo, soit 326 pages, à se mettre sous la dent si vous vous intéressez au monde des start-ups. Au menu, toutes les infos pour « lancer et gérer sa start-up » bien sur mais également  un panorama de l’écosystème français des startups ainsi que des conseils et services. Les Annexes sont aussi intéressantes puisqu’on y retrouve un liste de sites internent à visiter,  une bibliographie très intéressante, une synthèses des différents types d’aide et de financement, les grands sociétés du Capital Risque du numérique en France,  et un glossaire qui vous permettra de mieux comprendre certaines termes, qui devraient devenir fréquents au quotidien.

Au rayon nouveauté de cette édition 2014, on retrouve:

– L’ajout d’une longue partie sur les outils de développement logiciels et d’infrastructure utilisés par les startups. Elle aidera les fondateurs qui ont un background non-technique à mieux comprendre ce que leurs racontent leurs équipes techniques. On y trouve aussi bien les principaux outils open source que les outils propriétaires comme ceux qui proviennent de Microsoft. Cette liste sera aussi utile aux entrepreneurs ayant un background technique pour le permettre parfois de se mettre à jour.

– La description des Fab Labs ainsi que des espaces de coworking, de nombreux nouveaux accélérateurs et incubateurs et structures de financements d’entrepreneurs. C’est l’inflation à tous les niveaux !

– L’intégration des dispositions règlementaires et fiscales consécutives aux Assises de l’Entrepreneuriat d’avril 2013, à différents endroits du Guide. Notamment la fiscalité de l’investissement applicable depuis la Loi de Finances 2014 et aussi le statut JEI qui a encore changé et enfin, ce qui concerne le financement participatif qui évolue significativement.

– La mise à jour complète pour ce qui concerne les financements publics qui sont maintenant regroupés au niveau national dans Bpifrance.

– L’ajout de nombreuses associations, de nouveaux prestataires de services de l’univers des startups et les nouveaux programmes et ressources issus des grandes entreprises (Crédit Agricole, Seb, Paypal, Amazon, Econocom, STMicroelectronics, Canal+, etc).

Si vous désirez recevoir ce livre, il suffit de cliquer sur le lien « 18ème édition du Guide des Startups 2014 » ou sur l’image de couverture illustrant cet article.

2 thoughts on “18ème édition du Guide des Start-Ups

Laisser un commentaire