20 moyens de promouvoir facilement votre Fan Page Facebook

facebook fan page conseils promotionPetites révélations sur le comment euKlide a réussi à obtenir 2500 fans sur sa page Facebook.

Tout d’abord, je le rappelle, j’ai un peu triché…
Mais je n’ai pas utilisé que cette « méthode » pour arriver à ce nombre. L’excellent blog Social Media Examiner a donné une liste de 20 conseils pour augmenter son nombre de fans, j’ai décidé, comme souvent d’adapter ce texte en français.

CONSEIL N°1: Mettre l’adresse de votre page Fan dans la signature de vos e-mails
A chque message que vous enverrez, vous ferez votre propre pub sans vous en rendre compte.

CONSEIL N°2: Ecrire un article sur votre site qui explique le bénéfice que le lecteur a à devenir fan de votre page
Attention, ne « mendiez pas ». Présentez les avantages de cet engagement sans demander clairement à ce que l’internaute devienne membre de votre communauté.

CONSEIL N°3: Commentez les pages à fort trafic
Les fans des autres pages vont ainsi apprendre votre existence et si vos commentaires sont intéressants vont avoir envie d’en savoir plus sur votre activité … et devenir fan de votre page !

CONSEIL N°4: Demandez à vos followers Twitter de devenir fan de votre page Facebook
Une conversation est difficile en 140 caractères, si les échanges durent invitez vos interlocuteurs à vous rejoindre sur votre page pour continuer à dialoguer.

CONSEIL N°5: Investissez dans la publicité sur Facebook
Vous ne payez que quand les internautes cliquent sur la publicité mais voir la page ne signifie pas automatiquement en devenir fan.

facebook fan page conseils promotion

CONSEIL N°6: Mettez le widget de votre page Fan sur votre site
Peu d’internautes savent très exactement ce qu’on peut trouver sur une page Fan. De plus, voir qu’une personne est fan de votre page peut les inciter à en devenir fan aussi.

CONSEIL 7: Personnalisez l’adresse de votre page Fan
Jusqu’il y a quelques jours, ce changement de nom n’était possible qu’à partir de 25 fans mais Facebook l’autorise désormais avec moins de fans. Il est plus agréable d’avoir un mot en URL plutôt qu’une suite de chiffres.

CONSEIL N°8: Indiquez l’adresse de votre page sur vos cartes de visite
Comme pour l’e-mail, l’inscription de votre adresse sur vos cartes de visite va éveiller la curiosité de la personne qui reçoit la carte.

CONSEIL N°9: Indiquez l’adresse de votre page Fan dans votre profil
Vous avez un profil personnel et une page personnelle mais qui de vos amis connait l’existence de votre page Fan. L’indiquer dans votre « CV » vous fait de la pub, toute simple.

CONSEILS N°10: Bénéficiez de la puissance de votre équipe.
Demandez au personne avec qui vous travaillez de mettre l’adresse de votre page dans leur profil personnel.

C’est tout pour le moment !
En effet, je vais vous laisser le temps d’assimiler ( et de mettre en pratique ) ces 10 premiers conseils et vous donne rendez-vous très bientôt pour les 10 suivants.

9 thoughts on “20 moyens de promouvoir facilement votre Fan Page Facebook

  1. alors on devoile les sources 😉
    je pense que le meilleur conseil est de commenter les pages a fort trafic mais ca demande un travail lent et meticuleux sur le long terme

    RépondreRépondre
  2. @yael: Toujours dans l’optique d’aider les fans d’euklide…qui peuvent me suivre sur la page fan et obtenir de nombreux conseils….que je relaie parfois sur twitter aussi !!

    RépondreRépondre
  3. En conseil n°1 je dirais « Avoir quelque chose d’autre à mettre sur sa page Facebook que simplement le flux RSS de son blog », parce qu’au final très peu de gens vont aller voir une page Facebook, et encore moins s’y abonner si on ne leur montre pas explicitement qu’ils vont y trouver quelque chose qui n’est nulle part ailleurs.

    C’est le défaut de la plupart des pages Facebook. Elles sont là pour « faire acte de présence », mais il n’y a pas de stratégie marketing vraiment pensée derrière.

    RépondreRépondre
  4. Bonjour à tous

    Très bons conseils effectivement après un point n’est pas évoquer mais faire concevoir sa fan page par des professionnels qualifiés car on voit de tout et n’importe quoi sur Facebook. Une cohérence de charte graphique entre la page et le site sont aussi des points forts. Venez visiter notre site pour plus de renseignements sur la conception de page fan Facebook et d’applications *********

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.