3 Conseils pour un Bureau d’Entrepreneur

Pour un entrepreneur, le bureau s’assimile à un sanctuaire. Son aménagement doit encourager la concentration et le bien-être. Voici 3 conseils qui vous aideront à avoir un bureau confortable dans lequel vous serez à l’aise et surtout productif.
conseils bureau entrepreneur
1. Un bureau confortable pour un travail efficace
L’entrepreneur ne compte généralement pas ses heures et pour cause : son activité fait bien souvent partie de ses plus grandes passions. Par ailleurs, une entreprise naissante est comme un bébé que l’entrepreneur chérit et dans lequel il s’investit corps et âme afin qu’il grandisse et s’épanouisse. Amené à porter plusieurs casquettes afin d’endosser le rôle du gérant, du commercial, du support client ou encore du communicant, son bureau est sa deuxième maison.
C’est pourquoi celui-ci doit lui permettre d’être le plus productif possible grâce au confort qu’il offre.
La meilleure façon d’avoir un bureau agréable et douillet consiste à se procurer une ou
plusieurs chaises de bureau confortable. Elles sont ajustables à plusieurs endroits afin de s’adapter à la morphologie. Ainsi, l’appuie-tête, le dossier, les accoudoirs, le repose-pied ou encore la hauteur de la chaise sont réglables à souhait pour garantir un maximum de concentration.

2. De la place pour une bonne organisation
Compte tenu de la charge de travail importante de l’entrepreneur, une excellente organisation lui est requise. Pas de panique cependant si vous ne possédez pas naturellement un sens de l’organisation aiguisé. A l’instar de nombreuses compétences, celle-ci peut également s’apprendre et il suffit d’ailleurs de connaître quelques astuces simples pour commencer à la maîtriser.
En dehors des agendas physique et électronique, il convient aussi de mettre en place un grand calendrier mural. Ce genre de produit peut s’acheter dans un commerce mais bien sûr, éviter les dépenses fait partie des règles d’or d’un bon entrepreneur. Vous pouvez alors improviser un calendrier géant sur un mur de votre bureau à l’aide de post-it ou d’un tableau blanc ou noir.
N’hésitez pas à vous en servir pour coordonner facilement vos rendez-vous ainsi que pour avoir une vue d’ensemble sur vos projets à long terme.

3. Un espace convivial pour décompresser
Si la croissance de l’entreprise est la priorité numéro un pendant les heures de travail, il ne faut pas non plus oublier le rôle de la détente dans la productivité. Un esprit zen est en effet plus apte à faire preuve de créativité, de même qu’à négocier plus efficacement. Effectuer plusieurs courtes pauses dans la journée permet donc au corps et au cerveau de fonctionner de manière plus optimale, et même s’il est préférable de prendre l’air, vous devez tout de même pouvoir décompresser à l’intérieur de votre bureau.
Pour cela, prévoyez un espace avec une ou deux plantes vertes, un tableau que vous appréciez particulièrement et de quoi grignoter. Un peu de café, des sachets de thé et des barres saines énergisantes ou des fruits frais peuvent par exemple vous aider à vous relaxer un
moment avant de vous replonger dans le travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.