33 Méthodes de Copywriting qui ont Marché ! [1/11]

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Cet article va traiter de copywriting et sera découpé en plusieurs parties.
Combien de fois ai-je entendu « tu devrais écrire çà comme çà, çà fera plus vendre » et combien de fois ai-je pensé  » qu’est-ce qui me garantit que je vendrais plus en changeant mon texte ? » … Car en copywriting, le maître mot c’est « test ». Ce qui marche sur un créneau peut très bien ne pas fonctionner sur un autre secteur. Voici donc un article qui présente des techniques de copywriting qui ont donné d’excellents résultats: en explications par texte et par l’image !

Car ce n’est pas une technique d’écriture qui va vous être présenté mais plusieurs.
A vrai dire, je ne me suis pas beaucoup creusé la tête pour réaliser ce contenu, j’ai juste décidé de vous proposer en français un excellent article écrit en anglais par Samuel J.Woods.
Si vous regardez attentivement le contenu qui vous ait souvent proposé, c’est toujours la même chose. Mais pour stimuler votre créativité, j’ai décidé de vous proposer une série d’idées de publicité et de marketing qui ne sont pas les mêmes que celles que vous voyez tous les jours. Et pour mieux comprendre cela, ce sera illustré par un contenu approprié.

#1 : Dyson et le séchage des mains
Au début des années 2000, vous vous séchiez les mains avec des serviettes en papier ou un sèche main.
Mais une fois que Dyson a eu fini de bouleverser le secteur des aspirateurs, il s’est attaqué à un autre secteur auquel les gens ne pensaient pas vraiment.
Le terme technique pour cela est « Une solution à la recherche d’un problème ».
Personne ne s’en souciait vraiment jusqu’à ce que Dyson leur dise de s’en soucier. Dans le pire des cas, vous vous essuyiez les mains sur votre jean.
copywriting dyson

Maintenant, c’est un must pour les établissements censés avoir de belles toilettes.
Et vous, avez-vous une solution à un problème dont les gens ne se souvient pas vraiment ?

#2 : Pensées et conversations privées
Vous savez ce qui est vraiment vendeur ?
Lorsque vos publicités captent des choses dont les acheteurs potentiels ne parlent pas (sauf dans certains cercles privés).
Prenez, par exemple, « Old Spice« , une marque de déodorants ( et autres crèmes, shampooings … ) bien connu aux USA. Leur image était celle d’un grand-père vieillissant qui s’enduisait de cette odeur emblématique.
Pour aider à changer cette image, ils ont introduit de nouveaux parfums et lancé une campagne qui disait « l’homme que votre homme pourrait sentir ».

Vous connaissez les publicités. Un mec qui monte à cheval et tout le reste.
Ces publicités ont non seulement ré-imaginé la société, mais elles ont aussi parlé des désirs inexprimés des femmes, les choses dont certaines femmes ont pu parler avec leur meilleure amie, mais pas avec leur partenaire.

copywriting pensées besoins

Et cela a porté ses fruits.

#3 : Ne vendez pas votre produit
« Vendre sans vendre » est une méthode puissante et dangereuse.
Qu’est-ce que vos prospects vont utiliser pour obtenir le produit ? Un exemple efficace, bien que peu éthique, serait de nombreuses publicités pour des bandes dessinées.
Elles vendent aux jeunes garçons et aux pré-adolescents et l’exploitent à leur avantage.
Prenez cette publicité qui « vend » une cravate. En fait, elle vend des résultats ( « aucune fille ne pourra lui résister » ) qui n’arriveront évidemment jamais.

copywriting désir

Il existe également des lunettes à rayons X qui promettent de voir à travers, eh bien, pas les murs.
Ça marche, mais faites preuve de discrétion et ne mentez pas aux enfants, car eux vous en voudront à vie !

Et le reste ?
Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, il y a encore 10 autres articles qui vont vous parler de copywriting: pour retrouver tous les articles, faîtes une recherche sur le site en utilisant le mot « copywriting » .

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.