4 livres pour les vacances…

Constatation que je me suis faites récemment …

Bien que je ne sois pas un littéraire, je passe mon temps à lire.
Certains pensaient qu’internet allait « tuer » la lecture mais c’est tout autre. En effet, le web est le monde de l’écrit (même si on y trouve des images) et pour comprendre ce monde, il faut consulter de … l’écrit. Que celà soit en format e-book, sur tablettes numériques ou sur papier.
En quelques mois, je me suis ainsi encore « alourdi » de quelques ouvrages qui vont me « servir » pendant ces 2 prochains mois de vacances notamment. « Internet marketing 2011; la ruputure de génération ». Je ne vous en ferai pas ici un résumé, je vous invite à consulter l’article que j’avais écrit et le site dédié.

Il y a aussi « les 100 règles d’or du Management » que je vous ai présenté succintement, qui ne vaut vraiment pas son prix ( moins de 5 euros ) mais bien plus, tellement ils fourmillent de conseils … que j’ai testé sur mes enfants ! LOL Si vous voulez en savoir plus, allez-voir ma présentation du livre et un article écrit et inspiré d’après cet ouvrage.

Je me suis aussi laissé séduire par « Yes ! : Devenez un as de la persuasion en 50 leçons », un live complémentaire au précédent. On pourrait dire que le premier donne les techniques et le second les explique.

le livre selon jack canfieldEt pour finir, j’ai ENFIN pris la décision d’acquérir « Le Succès selon Jack« . Un ouvrage qui date un peu ( 2004 ) mais, comme tous les bons livres, qu’il faut avoir en bibliothèque. Pour info, ce livre de Jack Canfield est vendu 30 euros neuf, et n’est pas « bradé sur des sites comme PriceMinister. Bien au contraire, il est vendu plus cher sur ebay ! il faut dire que l’auteur vous révèle, en 576 pages, 64 principes éternels que des milliers d’hommes ( et de femmes ) ont mis en pratique tout au long de l’Histoire pour connaître le succès. Dailleurs, il vous offre aussi « les outils du succès » ainsi que l’accès au « cours gratuit du guide du succès ».

On pourrait se dire pourquoi j’ai acheté ces livres alors qu’en cherchant un peu, on pourrait les trouver sous forme numérique. Oui, mais j’ai l’amour du papier. Ce contact que l’on a avec cette matière, cette possibilité de mettre des notes dans les marges, de surligner, de « corner » les pages, de mettre mon marque-page à l’endroit où je me suis arrêté. Lire, relire où que je sois sans avoir à me soucier si j’ai de l’électricité, assez de batterie…

Et vous ? quelles sont vos lectures ?

7 thoughts on “4 livres pour les vacances…

  1. Je vais enfin pouvoir terminer la lecture de Permission Marketing de Seth Godin en avion.
    J’ai quelques ebooks et une tonne de blogs à lire sur le copywriting et le SEO.
    Je vous recommande l’effet Whuffie de Tara Hunt, c’est un très bon livre 🙂

    RépondreRépondre
  2. Et puis le papier ne bug pas, ne fait pas défaut si la batterie tombe 0 plat… n est pas en danger s’il tombe par terre, peut survivre a une tasse de café…

    RépondreRépondre
  3. Mes lectures de l’été :

    – The Millionaire Messenger
    – Accidental genius
    – Getting Everything You Can Out of All You’Ve Got
    – The art of the start

    A l’instar de mon iPad je pourrai les amener à plage et un peu partout !

    RépondreRépondre
  4. Yes ! est un excellent livre. Il est bourré d’exemples et super bien écrit. Pour moi, c’est un modèle de livre par sa forme et son contenu.

    Tu vas te régaler !

    RépondreRépondre
  5. Coucou Olivier,

    Je me faisais la même réflexion que toi en souhaitant partager quelques lectures sur mon blog, c’est presque fait… euh presque 🙁

    Internet marketing 2011, c’est courageux, il me parait un peu lourd, (je dis 1kg298…juste au cas où… pour un prochain concours je suis prems ) à lire d’un coup comme ça c’est possible ? Ne sert-il pas plutôt de référence au cas par cas ?

    Les 100 règles du management, je confirme à lire !

    Yes, ne m’inspire pas vraiment mais curieuse comme je suis j’irai voir 😉

    Le succès selon Jack, pas mal non plus, même si pour moi, de mémoire, il y a un peu trop de grosses ficelles à la sauce développement personnel américain.

    Je suis comme toi, j’aime le papier, ça sent bon et ça pique moins les yeux 🙂

    RépondreRépondre
  6. @Alex | WP Themes Pro:

    Je ne connais pas l’effet whuffie, mais c’est noté merci pour l’info Alexandre et je serai ravie d’avoir un retour un jour sur le fameux « The Millionaire Messenger » A vot’ bon coeur m’ssieurs dames 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.