publié le 8 décembre 2012 par
       en catégorie Conseils, Entreprendre

evan williams succès fondateur twitterLe co-fondateur de Twitter s’est lancé récemment dans un nouveau business.

Il a ainsi créé « Medium« , une nouvelle plate forme de publication web.
Ce nouveau site tente de ré-imaginer et de repenser la publication web à partir de zéro, en mettant ensemble les contributions de plusieurs personnes , ce qui crée des expériences convaincantes et utiles. Mais cela n’est pas le but de cet article.
Récemment Evan Williams a écrit sur son blog un billet donnant 5 secrets pour espérer avoir du succès dans son entreprise. Ce sont ces mots que je vous propose, adapté en français:

1. Travailler avec des gens formidables 
Sachez vous entourer de personnes qui vous tireront vers le haut, notamment en mettant de côté les égocentriques.

2. Viser des objectifs durs à atteindre
Faire de vous la maxime « ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ne les entreprend pas, c’est parce qu’on ne les entreprend pas qu’elles sont difficiles ».

3. Ne vous laissez pas distraire !
Il est parfois difficile de refuser certaines invitations, certains « cafés » à prendre mais votre détermination à réussir doit passer par votre refus d’accepter ce qui peut vous distraire de votre chemin.

4. Prenez soin de vous
Comme déjà dit sur euKlide, il faut savoir … se reposer pour réussir

5. Aimez vos proches du plus que vous pouvez et montrer leur !
Vous pouvez rater votre vie professionnelle, vous n’avez pas le droit de rater votre vie personnelle ( et familiale, notamment )

Après avoir lu cela, êtes-vous prêt pour le succès ? ;-)



Deja 9 reactions.

  1. 5 secrets du succès du fondateur de Twitter – http://t.co/hm3aLc4p

    RépondreRépondre
  2. Je suis entièrement d’accord avec 4 de ces conseils. Cependant, je pense que ce fixer des objectifs trop difficile à atteindre peu être un handicap quand ils ne sont pas réalisables. Lorsqu’ils ne sont pas atteint, ils peuvent être perçus comme un échec, se qui risque de démotiver les troupes! Comme Evan Williams le dit si bien : les salariés sont le cœur d’un entreprise solide.

    RépondreRépondre
  3. 5 secrets du succès du fondateur de Twitter (Evan Williams), par Olivier Jadzinski http://t.co/qEuYuOIN via @euKlide http://t.co/uZQNlS76

    RépondreRépondre
  4. 5 conseils très pratique à vrai dire et pleins de sens je dirais que le plus difficile à appliquer de celui de la distraction. Ce n’est pas toujours évident de rester concentré en permanence sur ces objectifs.

    RépondreRépondre
  5. se reposer et montrer à nos proches qu’on les aime plus que tout au monde. Voilà deux choses importantes et très difficiles à réaliser. Je m’explique quand on a un projet en tête il est difficile de trouver du temps pour se reposer tant qu’on ne l’a pas achevé, on s’éloigne des fois de sa famille pour le boulot et c’est une chose dure à comprendre.

    RépondreRépondre
  6. 5 secrets du succès du fondateur de Twitter http://t.co/Zv8bXQUn /via @euklide #entrepreneur

    RépondreRépondre
  7. oui je pense que ces conseils peuvent être fonctionnels dans n’importe quel projet que nous souhaitons réaliser dans notre vie même coté personnel :)

    RépondreRépondre
  8. @Voraptus dit :

    5 secrets du succès du fondateur de Twitter http://t.co/CcBVEUbW

    RépondreRépondre
  9. [A relire sur euKlide]: 5 secrets du succès du fondateur de Twitter http://t.co/gigMYtllxf #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre

Réagir: