50 raisons d’avoir votre propre entreprise

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

raisons avoir entreprise suitcase entrepreneurDe nombreuses personnes désirent avoir leur entreprise.

Mais le passage à l’acte n’est pas si aisée.
Pourtant, avoir sa propre entreprise a de nombreux avantages, même si pour moi un entrepreneur est quelqu’un qui ose prendre des risques et les assumer.
Dans le cadre du « 50th anniversary of National Small Business Week » ( 50ème anniversaire de la Semaine Nationale des PME ), Nathalie Sisson a donné sur son blog « 50 raisons d’avoir son entreprise à soi« , je me suis autorisé à les traduire et adapter en français car je pense que ce contenu peut être utile.

Et voici pourquoi vous n’avez pas eu d’articles Mercredi 19 Juin.
J’ai du finir ces 50 raisons, qui, je n’en doute pas, feront réfléchir:

1. Faire un travail qui engage votre coeur, votre esprit et votre âme

2. Possibilité d’aérer votre esprit quand vous le désirez

3. Prendre des décisions par vous-même

4. Ne recevoir d’ordre de personne

5. Ne compter que sur vous pour réussir

6. Se lever et se coucher aux horaires que vous souhaitez

7. Apprendre une nouvelle compétence et l’appliquer

8. Croire en vous-même, même quand vous êtes remplis de crainte

9. Sortir de son « confort » et réaliser que ce qui nous entoure n’est pas si mauvais

10. Recevoir directement le témoignage d’un client satisfait

11. Rencontrer d’autres entrepreneurs qui partagent les mêmes idées que soi

12. Créer votre propre ordre du jour et le gérer

13. Apprendre à utiliser des mots comme « business plan », « monétisation », « retour sur investissement »

14. Gagner vos premiers euros et le fêter !

15. Réaliser que vous êtes responsable de votre avenir

16. Choisir de prendre le jour de congé qui vous plait pour vous relaxer

17. Concrétiser vos idées

18. Travailler avec les clients que vous avez choisi ( <-- Mon préféré, 😉 ) 19. Faire des choses que votre entourage ne comprend pas toujours mais qui vous rendent en joie 20. Faire votre première vente et obtenir votre premier client 21. Persévérer en sachant que vous avez raison 22. Déléguer le travail que vous souhaitez 23. Engager vore premier employé 24. Lancer votre premier produit 25. Rédiger une newsletter à destination des clients et/ou prospects 26. Construire une application mobile qui sera téléchargée 27. "Prendre son après-midi" pour lire un livre ou aller voir un film au cinéma 28. Eviter les heures de pointe et travailler quand c'est le plus profitable pour vous 29. Trouver la raison profonde de votre "engagement entreprenarial" et mettre tout en œuvre pour atteindre ce but 30. Travailler sur des projets différents qui se démarqueront 31. Avoir une vision pour votre entreprise qui vous excite 32. Aider un client à percer sur son marché 33. Combler une rupture de stock pour faire plaisir à un client 34. Travailler à la maison 35. Célébrer votre premier mois d'activité 36. Célébrer votre première année d'activité 37. Vous faire appeler "entrepreneur" et y croire 38. Reconnaître que le travail que vous réalisez est important 39. Voir les possibilités de votre entreprise et envisager son évolution 40. Etre approché par quelqu'un pour devenir son mentor 41. Acheter un nom de domaine idéal et lancer votre site 42. Inspirer un ami qui devient entrepreneur 43. Construire une entreprise mondiale 44. Enregistrer officiellement votre entreprise 45. Comprendre vos points forts et travailler avec 46. Reconnaître que vous n'êtes pas un super héros mais que vous vous en approchez [ 😉 ] 47. Créer votre journée idéale 48. Avoir des rêves et les suivre 49. S'engager dans la construction d'une entreprise 50. Faire un travail qui compte, quoique ce soit Bien entendu, cette "adaptation" n'est peut être pas fidèle à ce que vous auriez pu faire donc n'hésitez pas à me donne votre avis dans les commentaires. Merci à Sophie Trinquand, de Web’n vous, Laurent Bazet et, Laurent Dijoux pour leur aide dans la ligne droite finale.

Pour ma part, être entrepreneur c’est tout çà mais pas que.
C’est aussi pouvoir prendre du temps avec sa famille quand on le désire, découvrir chaque jour de nouvelles choses …
Et vous, çà représente quoi être à la tête d’une entreprise ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

15 thoughts on “50 raisons d’avoir votre propre entreprise

  1. Bonjour,
    Il y a beaucoup de choses qui me correspondent dans cette liste. Pour résumer on pourrait dire que la raison d’avoir son entreprise, c’est qu’en aucun cas on a l’impression de travailler, on vit tout simplement puisque cette entreprise est notre bébé.

    RépondreRépondre
  2. « Etre entrepreneur, c’est faire plutôt que dire. »

    Cette phrase attire mon attention, beaucoup de personnes dans mon entourage parlent depuis des années de lancer leur entreprise mais au final n’agissent jamais et ne vont probablement jamais le faire.

    Je pense que les 2 plus grandes qualités d’un entrepreneur est tout simplement de passer à l’action et de persévérer même quand tout ne se passe pas comme prévu.

    RépondreRépondre
  3. J’ai un peu de mal avec les raisons 3 et 4 …

    3. Prendre des décisions par vous-même
    4. Ne recevoir d’ordre de personne

    L’indépendance ici affirmée est _à mon sens_ grandement limitée par :

    – le banquier qui va financer mon investissement
    – le fisc qui va m’imposer entre 15 et 40%
    – l’Etat qui va d’emblée ponctionner mes revenus de 20 à 23% de « charges » pour une couverture santé minimaliste et une hypothétique retraite quand j’aurai 75 ans.
    – Le client qui va modifier son cahier des charges et qui me tient par les c…..s « si vous n’êtes pas content attaquez moi »
    – Le fournisseur qui ne tient pas ses engagements « si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs »

    ….

    La liberté et l’autonomie sont une illusion totale dans un système verrouillé comme le nôtre. Tout au plus l’entrepreneuriat peut permettre à des employés d’exécution de donner une nouvelle perspective…

    RépondreRépondre
  4. Je trouve que ton article est bien rédigé et je partage ton avis car tu as relevé tous les points positifs sans exception et il faut dire que c’est un vrai challenge jour après jour et perso pour ma part j’adore ça car la satisfaction personnelle si on réussi est énorme !

    RépondreRépondre
  5. Le premier point m’a suscité de s’attarder sur lui. En fait, je pense que citer ce point en premier degré, est un choix intelligent. Je pense, que la plupart de ceux qui sont obligés de suivre un principe qui ne s’accorde pas avec leur principe, ne donne pas le max de leur énergie. D’où la solution: créer leur propre entreprise.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.