publié le 20 mars 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

Article rédigé ce jour par Désirée Meunier qui aborde un sujet dont on a déjà parlé plusieurs fois sur euKlide: la gestion de projet.

entrepriseSi vous voulez optimiser la productivité et l’efficacité de votre une entreprise, l’organisation est un facteur clé. Il existe des moyens très utiles qui permettent de planifier vos tâches en un temps record, de stabiliser vos ressources et d’anticiper des coûts imprévus qui pourraient survenir au cours de l’année. Si vous recherchez des astuces pour mener à bien les projets de votre nouvelle entreprise, utilisez les 6 méthodes suivantes :

1. Pour commencer, vous devez déterminer votre objectif.
Que recherchez-vous ? Plus de prospects, plus de bénéfices, plus de compétences, plus de notoriété ? Ne lancez jamais un projet si vous ne savez pas encore quel but vous voulez atteindre !

2. Une heure de planning équivaut à 10 heures de travail.
Donc, si vous planifiez toutes vos tâches méthodiquement et stratégiquement, vous les compléterez plus facilement et rapidement.

3. Au début, le défi le plus dur pour la plupart des entrepreneurs est d’engager d’excellents collaborateurs. C’est une chose primordiale lorsque vous voulez amener votre entreprise au niveau supérieur.
Recruter vos conseillers minutieusement peut vous aider à booster votre petite affaire pour la faire générer des finances démesurées.

4. Rappelez vous toujours que le but principal en montant un business, c’est de faire des profits.
Pour cela, vous devez rester focalisé, même si des fois ça peut être difficile. Si vous voulez réussir, la concentration est un facteur essentiel à considérer.

5. Si vous êtes le PDG d’une entreprise, vous devez comprendre que c’est vous qui faites gagner de l’argent à votre entreprise.
Vous êtes responsable du succès aussi bien que de l’échec de votre PME. Donc, il est essentiel que vous adoptiez une attitude de propriétaire pour que tout se passe bien.

6. Beaucoup d’entrepreneurs ne sont pas assez réalistes lorsqu’ils préparent leurs prévisions budgétaires.
Etre optimiste et enthousiaste est important pour votre affaire. Si vous voulez réussir, vous devez apprendre à adopter une approche discrète concernant vos évaluations de croissance.

Vous connaissez maintenant 6 méthodes très efficaces pour bien gérer vos projets.
Pourquoi ne pas les mettre en pratique tout de suite ?



Deja 2 reactions.

  1. « 6 conseils pour bien gérer les projets de votre entreprise » https://t.co/p3nrxXA9If #marketing- création #feedly

    RépondreRépondre
  2. @CangarooRH dit :

    6 conseils pour bien gérer les projets de votre entreprise https://t.co/Of2mngazzz

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !