6ème appel à projets de la fondation MAAF

projets fondation maafPetite annonce qui est intéressante.

Ceux qui me connaissent un peu que certes le monde de l’entreprise m’intéressent grandement mais aussi tout ce qui tourne autour du handicap.
C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous présenter l’initiative de la Fondation MAAF. Chaque année, en effet, celle-ci finance des actions, accompagne des projets qui peuvent faciliter le quotidien des personnes handicapées. Plusieurs fois dans l’année, le conseil scientifique et le conseil d’administration, sous la houlette de Philippe Hingray, directeur de la Fondation MAAF, se réunissent et rencontrent des porteurs de projets à la recherche de financements, qui peuvent être des associations, des petites entreprises ou encore des universitaires.

Ainsi jusqu’au 28 février 2014, toutes les bonnes volonté peuvent proposer leurs idées pour aider les personnes souffrant d’un handicap. Chaque année, un sujet est défini. Pour cette session, il faut réfléchir à « Faciliter l’inclusion et la participation des personnes handicapées dans les secteurs d’activité de la cité (la ville) ».
Comme le souligne Philippe Hingray, « Il reste beaucoup à faire, surtout en matière de communication et de sensibilisation pour faciliter l’intégration des personnes handicapées ». Dailleurs, l’engagement de la MAAF dans cette fondation va dans ce sens. Le conseil d’administration a effectivement décidé de renouveler l’action de la Fondation pour les 5 prochaines années et d’augmenter parallèlement son budget.

150 000 euros de dotation globale sont ainsi proposées.
Et si vous avez une idée, que vous souhaitez mettre en oeuvre en faveur du handicap, nul doute qu’un coup de pouce de ce genre pourrait être très utile.
Plus d’informations, sur la page dédiée de l’évènement et dans la video ci-dessous.

2 thoughts on “6ème appel à projets de la fondation MAAF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.