publié le 28 novembre 2012 par
       en catégorie Conseils, Entreprendre, Video

conseils professionnels travailler domicileToujours en préparation de #WIA8, j’ai néanmoins participé hier soir à une réunion de professionnels.

Il faut dire que Jérôme m’avait déjà invité précédemment pour de précédentes webconférences mais je n’avais pas pu me libérer pour y assister.
C’est donc avec plaisir que j’ai pris part à la séance d’hier, et j’ai hâte de pouvoir y participer de nouveau. En effet, c’est pratiquement une émission de télé qui a eu lieu hier soir avec en « présentateur » le webmaster de Pourquoi Entreprendre. Comme annoncé précédemment, le sujet du soir était « comment entreprendre de chez soi » et chaque intervenant y est donc allé de ses conseils.

Cette session s’est ainsi déroulée en 2 parties.
Dans la première ( pendant 45 minutes ), je suis intervenu avec Nicolas Pene et Johann Yang-Ting pour parler d’efficacité et notamment comment avoir de la motivation pour travailler de chez soi.
En professionnels, nous avons ainsi répondu à 3 questions: comment se motiver pour se mettre au travail chez soi ? comment s’organiser pour travailler efficacement sans être dérangé ? et comment trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
Ensuite, c’est Inès Jacquemet, Jérémy Goldyn, et Alexandre Bortolloti qui ont pris le relais en abordant les différentes opportunités pour entreprendre de chez soi et les bonnes pratiques pour réussir de chez soi. Au menu donc: quelles sont les différentes opportunités existantes pour se lancer de chez soi ? comment faire pour ne pas être isolé ? et quels sont les pièges à éviter ?

1h40 de conseils professionnels à prendre en considération, surtout mon dernier conseil ( vu ma tenue sur la video, LOL ).
Je tiens à remercier Jérôme pour son invitation et la gestion de l’évènement. Je pense, et je lui ai dis, que son « porgramme » a un bel avenir … vu les nombreux sujets professionnels que l’on peut aborder. Et surtout vu comment il « mène cela. Je ferai juste une petite remarque: pourquoi ne pas avoir fait 2 Hangouts, on aurait alors 2 videos plus simple pour les regarder à des moments où on a le temps et surtout on n’aurait pas eu ce petit désagrément lors du changement d’intervenants. ( oui je sais, je suis critique comme toujours … mais c’est comme cela qu’on progresse )
Qu’en pensez-vous ?



Deja 10 reactions.

  1. 7 professionnels qui travaillent chez eux expliquent comment ils font … http://t.co/K88qwiGx via @euklide

    RépondreRépondre
  2. @Cla_Que dit :

    7 professionnels qui travaillent chez eux expliquent comment ils font … http://t.co/7QtpBQ4y

    RépondreRépondre
  3. Android dit :

    Bonjour,

    Personnellement, je travaille aussi depuis chez moi et je peux dire que la chose la plus difficile est la gestion des temps. Pour ma part, à force d’être pris dans le travail je peux vraiment ne pas dormir avant 4 ou 5 heures du matin… ce qui pose des problèmes de vie de famille.

    RépondreRépondre
  4. 7 professionnels qui travaillent chez eux expliquent comment ils font … http://t.co/obz489ne

    RépondreRépondre
  5. Jeremy Goldyn dit :

    @Android: Bonjour, c’est vrai que la gestion du temps est l’un des points critiques. Voici quelques conseils :

    1. Quelles sont les actions qui te permettent de gagner de l’argent ?
    2. Imaginons que tu travailles 40heures par semaine. Combien d’heures sont consacrées aux tâches qui permettent vraiment de gagner de l’argent ?
    3. Appliques tu la loi de Pareto : est-ce que 80% de tes résultats proviennent de 20% de tes actions (logiquement oui si tu appliques le points 2).
    4. Gère ton temps sous forme d’objectifs. Voici comment faire :
    - Définir l’objectif en valeur financière
    - Définir le temps et l’énergie à travailler pour atteindre cet objectif (travailler par tâche).
    - Améliorer le process.

    Voilà, j’espère que ça pourra aider :)
    Note : le lien vers mon dernier article résume la chronique du livre de la loi de Pareto. Ca peut toujours aider !

    Jérémy Goldyn

    RépondreRépondre
  6. Philippe Gras dit :

    Faire des gosses pour se donner le courage d’aller bosser tous, les jours, ça j’ai jamais osé le demander à ma copine !

    RépondreRépondre
  7. http://t.co/puQnv4nP 7 professionnels qui travaillent chez eux expliquent comment ils font …

    RépondreRépondre
  8. [A relire sur euKlide]: 7 professionnels qui travaillent chez eux expliquent comment… http://t.co/BctntvL0g5 #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre

Réagir: