8 façons de garantir votre produit au client … et de vendre plus !

Si vous travaillez dans le marketing et/ou le commence, vous savez que le client a besoin d’être rassuré par son achat … et ce avant de passer à l’acte !

Il y a différentes manières pour obtenir sa confiance et notamment les garanties.
Je ne parle pas des garanties constructeurs que l’on trouve pour les voitures ou appareils électroménagers mais de garantie qui, en majorité, ne vous couteront rien mais qui agiront sur le consommateur, quelqu’il soit.

satisfait ou 100% remboursé garantie1. Le « satisfait ou Remboursé »
La garantie la plus connue au monde. Tellement utilisé qu’elle parait naturel au consommateur et n’agit plus vraiment comme une réelle « garantie ». Dailleurs, certaines marques l’utilisent mais ne la mettent pas en avant … mais en petits caractères pour éviter justement que les acheteurs décident de restituer leur acquisition ( cf Amazon notamment )

satisfait ou 100% remboursé garantie2. La Garantie Sans Risque
Ressemble à la première garantie .. mais diffère par le contexte qui l’entoure.
« Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre adhésion, envoyez un courriel [email protected] lors de vos premiers 30 jours et nous vous rembourserons votre argent sans poser de questions.

3. Garantie « Satisfaction à 100% »
satisfait ou 100% remboursé garantieL’entreprise capitalise en fait sur les clients passés indiquant que tous ont été satisfaits … si un client ne l’ait pas, elle rembourse et donc il le devient généralement !

satisfait ou 100% remboursé garantie4. La Garantie à vie
Cette garantie permet de vendre plus cher.
Pourquoi ? car si le client rencontre le moindre souci dans l’utilisation du produit acheté, l’entreprise le prend en charge sans que le client n’ait quelque chose à débourser. De ce fait, en achetant plus cher maintenant, il sait qu’il n’aura plus d’argent à donner dans quelques années éventuellement.

satisfait ou 100% remboursé garantie5. La Garantie du Prix le Plus Bas
Etait utilisé il y a quelques années par les magasins d’électroménager Boulanger … qui recontactaient les clients à la suite de la baisse de prix d’un produit dans le mois suivant leur achat. Avec cette offre, le client n’a pas besoin d’aller voir si le prix d’un objet est moins cher ailleurs, l’entreprise s’en charge pour lui. Certaines sociétés remboursent même 2 fois !

satisfait ou 100% remboursé garantie offre gratuite6. L’essai Gratuit
Uilié par des sociétés par corressondance comme Atlas. Le client a tout loisir de voir si le produit proposé lui convient ou pas … et de décider de le gagner. Cependant, certaines sociétés mettent tellement de frein au renvoi que le consommateur a appris à se méfier de ce type de d’offre.

7. La Garantie Extrême
Je n’ai pas trouvé d’autres exemples que Zappos. Cette entreprise propose l’envoi gratuit, le retour gratuit et ce pendant 365 jours après l’achat … elle reprend même des chaussures légèrement usés, ce qui en fait une société très bien notée en Vente sur Internet. Que demander de plus en effet ?

8. Aucune Garantie
Vous pensez certainement que vous ne pouvez vendre sans rassurer le client. C’est faux, regardez Apple avec iTunes, pourquoi proposer une remboursement sur la musque vendue ? vu le prix de vente, ce serait une perte de temps et d’argent …

Traduit de Kiss Metrics.

One thought on “8 façons de garantir votre produit au client … et de vendre plus !

  1. Salut Olivier;)

    Comment vas-tu ?

    Effectivement, tu as raisons car offrir une garantie en béton armée est l’une des meilleurs façons de doper ses ventes – surtout sur internet –

    Je ne connaissais pas la société Zappos et je vais aller faire un tour sur leur site car je pense que l’on a beaucoup à apprendre d’une entreprise qui offre ce genre de prestations à ses clients.

    A très bientôt

    Amicalement,
    Mik

    P.S : Tu penses à moi pour « le truc » que l’on avait parlé par email STP ???

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.