publié le 26 juin 2015 par  en catégorie Entreprendre, Site

Mais qu’est ce qui se passe, je suis submergé par les communiqués de presse avec de jolis idées dont on me demande de parler sur euKlide.

Bien entendu, je ne peux pas parler de tout !
Premièrement, parce que je n’ai pas le temps, comme je le répète, de prendre connaissance de tous les nouveaux sites, services, produits que l’on me présente. Deuxièmement, car après avoir testé un service, il faut que je puisse avoir le temps de rédiger un article pour le présenter à vous lecteurs. Cependant, il arrive, parfois, que mon emploi du temps me permette quelques instants de liberté et je consacre donc ce temps à découvrir ce qui m’a été envoyé.
Je vais ainsi vous proposer un projet, un livre et un site, comme çà pas de jaloux il y en a pour tout le monde !

piste-on-jobsPour commencer, parlons de Piste On Jobs: le site est un nouvel outil de recherche d’emploi basé sur l’entraide et la recommandation dans les réseaux de ses membres pour pourvoir des postes encore au stade du marché “caché” de l’emploi. C’est à dire ? Quand vous vous inscrivez, vous importez les profils des amis que vous désirez ( Viadeo, Linkedin, Facebook, Twitter ). Ensuite, grâce à l’importation des informations ( expériences professionnelles, domaines de compétences …), l’outil réalise une sélection des offres d’emploi correspondant à votre profil. Ainsi, grâce aux réseaux sociaux (pros ou persos), Piste On Jobs indique qu’il peut découvrir la personne qui pourrait convenir à un emploi proposé.
Une manière de réseauter intelligement … made in Cergy Pontoise !

suit-upEt pour vous présenter à un emploi, il faut être bien habillé … C’est souvent un casse-tête pour beaucoup, notamment pour ceux qui n’ont pas l’habitude de porter un costume, voir seulement une cravate. C’est pour cela que Florent Guilbaud a écrit l’e-book « Suit up !: Choisir sa tenue professionnelle en 20 minutes« . Vendu moins de 3 euros, ce livre dest un condensé de conseils de la mode masculine ( ah ben désolé mesdames, peut-être que le prochain livre vous sera uniquement destiné ? ) et sera utile à ceux qui entrent dans la vie active.

drawnDernière « livraison » de ce billet: Drawn … qui est déjà bien parti !
Disons le de suite, je connais Sylvain Charpiot qui est derrière ce projet, qui a un grand avenir. Qu’est-ce que c’est au juste ? la startup lyonnaise propose objets déco grand format et du mobilier produit par la technologie d’impression 3D. Vous venez avec « vos plans » et vous repartez ( moyennant finance ) avec ce que vous avez « rêvé » ( s’il est possible de le faire bien entendu ). En moins de trois heures, Galatea, imprimante 3D Grand Format, cette grande pointe articulé permet d’imprimer des objets d’un mètre cube et notamment des meubles.
Si je vous parle de Drawn, c’est qu’il y a 2 jours, une opération de Crowfunding a été lancé pour réunir 15 000 euros en un mois. Et au bout d’une journée, l’objectif a été dépassé, démontrant ainsi l’intérêt des internautes pour les meubles en 3D. Il reste 26 jours pour augmenter encore la somme récoltée car quand on crée, c’est toujours mieux d’en avoir plus que moins et nul doute que Sylvain ( et son associé ) sauront utiliser à bon escient l’argent obtenu. Pour investir, c’est par là ( les contre-parties offertes sont intéressantes )



Deja 4 reactions.

  1. A découvrir: imprimantes 3D grand format, un e-book pour savoir s’habiller et un site pour trouver ( proposer ? ) … http://t.co/wLBObnUhhJ

    RépondreRépondre
  2. A découvrir: imprimantes 3D grand format, un e-book pour savoir s’habiller et un site pour trouver (… http://t.co/Q2NsSdPjD3 #tpe #pme

    RépondreRépondre
  3. Metier-d-art dit :

    Superbes ces imprimantes 3D, le rêve 🙂

    RépondreRépondre
  4. [A relire] A découvrir: imprimantes 3D grand format, un e-book pour savoir s’habiller et un site pour trouver (… http://t.co/hE0t3sh02l

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !