publié le 17 novembre 2016 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Site

Je suis heureux de pouvoir vous parler aujourd’hui de Pushy et Socialy, 2 solutions proposées par Wolfeo et qui vont être utiles à beaucoup de ceux qui travaillent sur internet.

Mais avant d’aller plus loin, je tiens à signaler que je connais bien le fondateur de Wolfeo mais ce n’est pas pour cela que je vous en parle.
En fait, il y a quelques années, Kevin Hanot, puisque c’est de lui dont il est question, m’a fait part d’un de ses projets et m’a proposé de le tester. C’était avant que Kevin devienne l’un des membres de l’équipe de Learnybox, une plate-forme d’hébergement de formations, créée par Lorenzo Pancino … et ce jeune entrepreneur en herbe a mis son projet en « sommeil ». Mais après avoir bien lancé le service sus-cité, Kevin a décidé de reprendre le développement de son projet.

Et c’est ainsi qu’il y a quelques jours, il a lancé non pas un nouveau service mais deux !
Quand j’avais testé Wolfeo, il n’y avait qu’un outil qui permettait de poster des publications planifiées sur les réseaux sociaux, ce qui est très utile lorsqu’on travaille avec ceux-ci. Mais il a désormais couplé cela à un système de « push » nommé Pushy tout simplement. Et je dirai que Pushy, c’est funky ! 😉

calendrier-socialy-reseaux-sociauxMais reprenons donc depuis le début, le premier service que j’ai eu le plaisir de tester était ( et est ) un outil de planification de publication sur les réseaux sociaux ( pour le moment, seulement Facebook et Twitter mais les autres arriveront prochainement ). C’est à dire que vous définissez un horaire de publication et le système va envoyer votre message. Mais là où le système m’a plus, c’est que cela fonctionne par catégorie. C’est à dire ?
Imaginons que je désire que soit twitté tous les jours une image de citation ( çà marche bien çà sur le net ), je crée une catégorie « citation » et j’y mets tout ce que je veux qui soit publié. Ensuite, je définis donc le moment de publication et le système va aller piocher dans la « catégorie » un contenu, sans avoir de doublon. Aujourd’hui, ce peut être la citation numéro 1 et demain, la 13 puis la 154ème … Vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir quoi mettre en ligne, Socialy s’en occupe pour vous, vous avez juste à bien planifier les publications. Quel gain de temps ! Vous pouvez bien entendu programmer des articles de blog que vous souhaitez voir lu, ou des liens vers des sites que vous souhaitez faire découvrir à votre communauté. Et cela marche de votre smartphone, de votre tablette, de votre PC ou de votre Mac …

notifications-web-traficPassons à Pushy maintenant.
Maintenant est un outil de notification, très simple à utiliser. Voyons son fonctionnement: vous arrivez sur un site, une petite fenêtre s’ouvre en vous demandant si vous désirez recevoir des notifications quand une nouvelle publication est mise en ligne. Si vous acceptez, à chaque fois qu’un nouvel article sera mis en ligne, une petite fenêtre va s’ouvrir pour indiquer que c’est le cas et donc la personne intéressée peut aller directement voir ce nouveau contenu. L’ensemble est personnalisable avec notamment une vignette, et on peut décider de planifier cet envoi, de renvoyer vers un autre site que le sien. Vous pouvez ainsi capter une audience qui n’irait pas habituellement visiter automatiquement votre site. Cette solution est beaucoup moins intrusive pour le visiteur, car on ne lui demande aucune coordonnée ( nom ou e-mail … ).

Pour découvrir ces 2 solutions, Wolfeo vous propose un accès gratuit pendant 14 jours, largement le temps de s’en rendre que c’est l’outil ( les outils ) qu’il vous fallait.
Si vous avez des interrogations sur Wolfeo, je ne saurais trop vous conseiller d’aller sur leur page dédiée, où vous retrouverez notamment la possibilité de participer à un webinaire ( conférence sur internet ) dans laquelle Kevin Hanot vous détaillera tout ce qu’il est possible de faire.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest


Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !