A l’ère du smartphone, le phoning a-t-il encore un avenir ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Voilà le sujet d’une des dernières discussions que j’ai eu avec un chef d’entreprise qui cherchait à augmenter son chiffre d’affaires.

Lui me disait qu’il allait engager de nouveaux commerciaux pour proposer ses produits aux clients potentiels. Moi,je lui disais d’investir dans du phoning, qui lui permettait de repérer les nouveaux clients et de mieux cerner leur besoin.
Car je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je reçois parfois des appels sur mon téléphone pour me faire acheter tel produit ou telle service. Et non seulement, je n’ai pas envie de répondre mais quand je le fais, le discours est tellement fade que je n’ai pas envie de m’engager sur quoique ce soit.

phoning prospection telephonique agenceEn faisant appel à une société, vous allez non seulement gagner du temps mais aussi de l’argent.
Quelque soit votre domaine d’activité, le téléphone est, en effet, l’outil de prospection primordial. Le phoning permet de compléter un mailing postal ou une campagne d’envoi d’e-mail. Il permet de réaliser des opérations de prospection, de présenter une offre commerciale ou d’étoffer un portefeuille de clients.

Comment le phoning peut vous aider ?

Pour que cette opération de communication ait de bons résultats, il faut contacter des prospects qualifiés par rapport à l’offre commerciale que vous proposez. C’est à dire qu’il faut cibler et segmenter le fichier de contact dont vous allez vous servir. On ne prend pas, comme il y a quelques années, un annuaire et on n’appelle pas au hasard. Chaque appel doit être réfléchi.

Pourquoi le phoning vous aider ?

Les rendez-vous sont chronophages et il faut donc que ceux-ci soient rentabilisés. Aussi, si une personne ( ou une société ) s’occupe de prendre ces rendez-vous, cela permet aux commerciaux de se concentrer uniquement sur leur vrai fonction: vendre.

Comment faire du phoning ?

A 90%, les sociétés qui prospectent par téléphone passent par une société spécialisée. Pourquoi ? parce que vous avez accès à des intervenants dont c’est le métier et qui ont l’habitude de se faire raccrocher au nez, sans se démotiver. Oui, car en matière d’appels téléphoniques, il faut savoir qu’il est très difficile d’avoir un « oui » de la personne appelé, et un non spécialiste se découragera vite.
En outre, ce type de service possède également des fichiers de personnes qui correspondent à ceux que vous recherchez. Il vous suffit donc de les louer et d’accéder à des potentiels clients, chez qui les commerciaux n’auront plus qu’à se rendre.

Par ailleurs, il faut savoir que l’activité du phoning est réglementé.
En effet, pour se protéger contre le démarchage téléphonique abusif, les abonnés peuvent s’inscrire sur Bloctel, la liste d’opposition au démarchage téléphonique mise en place par le Gouvernement. De ce fait, si un consommateur est démarché par un professionnel, alors  qu’il a inscrit son numéro de téléphone sur la liste Bloctel, il pourra faire une réclamation. Et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pourra lors diligenter une enquête et sanctionner si besoins les contrevenants d’une amende pouvant se monter à 75000 euros, pour une personne morale.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.