Acceptez les Paiements avec un Terminal de Paiement Electronique

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Au départ, j’avais mis en titre de cet article « un TPE pour les TPE » … mais je me suis dit que ce n’était pas très explicite mais plutôt mystérieux, j’ai donc modifié.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous parler d’un appareil essentiel désormais à tous ceux qui vendent, physiquement.
Il va, en effet, être question de ce petit appareil qui permet aux commerçants d’accepter les règlements par carte bancaire. Un commerce peut être sédentaire (boutique physique) ou nomade (les marchés) et il faut pouvoir offrir aux clients la possibilité de payer facilement, au risque de rater la vente. C’est ainsi que les terminaux de paiement portables ont fait leur apparition.
Il suffit, par exemple, de commander MyPos pour pouvoir encaisser l’argent que désire vous donner votre interlocuteur.

terminal paiement électronique myposLe système fonctionne en 3G ( merci la couverture des opérateurs téléphoniques ) et offre des avantages tels le gain de temps, une autorisation de paiement prend moins de 8 secondes. En outre, avec la crise du COVID19, ce type de paiement de démocratise de plus en plus. Les personnes se méfient des billets de banques qui pourraient transmettre le virus à travers ce bout de papier. C’est pourquoi la solution sans contact est privilégiée. Ainsi, les bénéfices sont nombreux:
– aucun frais lié à la banque.
– aucun frais fixes, aucun abonnement.
– aucun frais d’installation,
– aucun engagement
– un taux de commission très bas, et dégressif,
– une fidélisation des clients et une augmentation de la satisfaction de celui-ci,
– sécurisé: vous savez automatiquement si le paiement est accepté ou refusé, contrairement à un chèque,
– un gestion en ligne transparente,
– permet d’accepter les paiements par smartphone comme Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, …
– possibilité d’accepter les titres de restaurants digitaux par carte ou application mobile, ce qui est donc parfait pour les restaurants et/ou les commerces alimentaires acceptant ce mode paiement,
– frais/commissions uniquement sur les paiements que vous acceptez,
– envoi du reçu de paiement par e-mail ou SMS.
A noter, par ailleurs, que certains terminaux de paiement proposés par les banques traditionnelles peuvent n’accepter que les cartes bancaires françaises alors que les nouveaux terminaux électroniques dont je parle dans cet article accepte toutes les cartes, sans frais supplémentaire.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et il faut donc comparer les offres par rapport à vos besoins (même si dans 90% des offres proposés, on retrouve les mêmes descriptifs ). Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble ce type de Terminal de Paiement Electronique, voici une petite video de présentation:

En outre, il est facile de se procurer ce type d’appareil, qui peut tenir dans la poche pour certains modèles et l’ouverture d’un compte est rapide ( avec même la possibilité d’avoir une carte bancaire pour l’entreprise ), tout ce que demande un entrepreneur. Utilisable sur les marchés, comme déjà mentionnés, il est aussi utile lors de foires ou de conventions, sans avoir à payer des frais supplémentaires pour l’utiliser dans ces endroits.
Respectueux de l’environnement, doté d’une batterie puissante, ces TPE ont conquis de nombreux entrepreneurs alors pourquoi pas vous ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.