Faut-il acheter sa marque sur Google Adwords ?

Anthony Smagghe est un internaute que j’ai eu la chance de rencontrer alors que je gérais un autre site. Cette année, il s’est lancé dans le grand bain en créant son entreprise, Carasea, et intervient en tant que créateur de sites internet mais aussi en tant que consultant adwords. Il répond ci-dessus à une question que se posent bon nombre de webmasters: doit-on « acheter » sa Marque sur Google ?
adwords

C’est une question que beaucoup de personnes se posent. Est il vraiment intéressant d’acheter sa marque dans une campagne Google Adwords ?

En tant que Consultant Adwords, je dirai OUI. En effet, acheter sa marque :

– Ne coute pas cher : en moyenne, le cout par clic (CPC) est de 0,03€. Imaginez la différence par rapport à la promotion d’une marque sur sur d’autres médias (TV, Radio, Presse)

– Oriente l’utilisateur sur votre site grace à l’affichage de SiteLinks. Certains apparaissent déjà en recherche organique, mais vous ne pouvez pas les choisir vous même. vous pouvez que les rétrograder. L’utilisation de cette fonctionnalité sur Adwords offre beaucoup plus de souplesse.

– Permet de faire des tests AB. On utilise souvent ces test sur Adwords afin de vérifier quel message commercial donne le meilleur taux de clics (ou taux de conversion). L’achat de la marque en mot clés  peut donc contribuer à l’atteinte des objectifs d’amélioration des taux de clics (organiques ou payants) et d’augmentation de trafic.

– Décourage ses concurrents. Certaines sociétés n’hésitent pas à se positionner sur votre marque. En vous plaçant sur votre marque, vous faites augmenter les couts de vos concurrents et ils vont devoir passer à la caisse pour continuer à s’afficher…

– Est Bénéfique pour le Quality Score de votre campagne. En effet, la campagne de la marque permet d’obtenir d’excellents résultats (CTR de 30% en moyenne, pertinence…).

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement d’acheter votre marque sur Google Adwords. En effet, cela vous permet de générer plus de clics, donc plus de conversion et vous maitrisez encore plus votre image de marque, le tout pour un coût moindre.

13 thoughts on “Faut-il acheter sa marque sur Google Adwords ?

  1. 1 + 1 = 3 !
    Je rajouterais également que la combinaison SEO + SEA permet de générer un trafic incrémental par rapport à la simple utilisation du SEO.

    Certaines sources parlent de 5 à 10% de trafic en plus. Ce qui est loin d’être négligeable 😉

    RépondreRépondre
  2. C’est exactement pour ces raisons que je recommande aux personnes qui assistaient à mes formations Google Adwords d’acheter les mots clés de leurs marques

    RépondreRépondre
  3. Je découvre votre article en me renseignant sur ce sujet justement. Depuis la mise à jour pingouin, on a tout intérêt en effet à développer et promouvoir sa marque, et d’en créer une si ce n’est déjà fait.

    RépondreRépondre
  4. Décidément Google est devenu un acteur incontournable en matière de business. Votre article laisse entendre, sans doute à juste titre, que les mots clés d’une activité doivent être achetés pour éviter que cette même activé tombe entre les mains d’un concurrent. Mais n’est pas aussi le cas avec les autres médias publicitaires ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire