publié le 23 juillet 2013 par
       en catégorie Entreprendre, Livres, Monétisation

Petit post coup de pouce ce jour !

Même si je connais, un peu, l’auteur ( l’auteuse ? ) du livre dont il va être question, je ne l’ai pas prévenu de ce billet, préférant qu’elle le découvre ( ou pas ) par elle même.
livre boulot chomette alexandra la dauphin« Au boulot, Chômette ! » est l’oeuvre d’Alexandra Le Dauphin et raconte les aventures de Delphine, diplômée et en recherche d’emploi. L’ouvrage nous permet de vivre de façon humoristique les différentes expériences, les doutes, les astuces pour trouver un emploi que chaque chômeur peut vivre au quotidien. Il faut dire qu’il y a un peu ( beaucoup ? ) de vécu dans ce livre traité de manière humoristique: trop diplômé, pas assez de diplômes, quel demandeur d’emploi n’a jamais été confronté à ce délicieux paradoxe ? Se demandant s’il ne devait pas se réorienter.

Les 150 premiers exemplaires de ce livre auto-édité ont été vendus en 4 jours par l’auteur elle même grâce, notamment, au site qu’Alexandra alimente et qui est le rendez-vous de centaines d’internautes.
Il faut dire qu’Alexandra s’est sortie de l’engrenage infernal du sans emploi en créant sa propre entreprise, proposant ses écrits à des webzines, écrivant des fiches produits, des dossiers de presse, notamment pour les TPE ( dont je suis fan également ).

Aussi, afin que ce livre soit de nouveau imprimé et distribué partout en France ( et il me mérite, surtout à un prix de 12 euros ), une « souscription » a été ouverte sur My Major Company. Vous pouvez soutenir Alexandra à partir de 5 euros et recevoir quelque contre-partie.



Deja 27 reactions.

  1. Aidez Chômette à être connu ! – http://t.co/rYwSdiXebz

    RépondreRépondre
  2. Que dire à part un grand merci !! :)

    Ca fait super plaisir de lire ceci. C’est grâce à des gens comme toi que Chômette gagne du terrain :)

    Merciiiiiiiiiiiii

    RépondreRépondre
  3. @etpe33 dit :

    Aidez Chômette à être connu ! http://t.co/bzylwKOnTc via @feedly

    RépondreRépondre
  4. Alors d’abord parce que c’est une bordelaise, on lui fait un gros poutou. Ensuite, dans la mesure où elle appréhende son projet professionnel sous un aspect moins stéréotypé que d’usage, ça mérite toute notre attention. Enfin, c’est bien écrit et ça fait marrer :-)

    Et surtout, on lui souhaite tout plein de réussite !

    RépondreRépondre
  5. Eric dit :

    Bravo Olivier. Pour contribuer à la chaîne de coup de pouce, je partage dan mes réseaux sociaux numériques et j’ajoute ton billet pour illustrer mon article  » #UnCoupDePouce sur les projets de vos amis des réseaux sociaux numériques http://ow.ly/1ZTiGE

    RépondreRépondre
  6. en effet je pense pas qu’aujourd’hui faire des études longues soient bénéfiques , d’après moi le mieux est d’essayer d’entreprendre ou travailler directement après le bac . J’ai également dans mon entourage beaucoup d’exemples de personnes étant « surdiplomés » et ne trouvant pas de travail en rapport avec leurs qualifications .

    RépondreRépondre
  7. @Philippe du Blog Bordelais:

    Merci Philippe :) pure bordelaise :)d’ailleurs, j’ai attaqué les mastodontes pour chômette et décroché le gros lot -> Chômette chez Mollat :)

    RépondreRépondre
  8. @Eric:

    merci beaucoup !!

    RépondreRépondre
  9. @yoyo @blog bourse:

    c’est clair…Et mon livre humoristique sur le chômage a été pensé pour eux ;)

    Il faut sortir des sentiers battus et tenter de sourire pour mieux affronter l’inacceptable…surtout quand on est sur-diplômé

    RépondreRépondre
  10. @@etpe33:

    merciiii :)

    RépondreRépondre
  11. c’est vrai que bien souvent l’expérience ou la débrouillardise si on peut appeler ça comme ça, de pouvoir s’adapter a n’importe quelles jobs peut avoir un poids conséquent par rapport aux diplômes, aujourd’hui des recruteurs cherchent plus de la volonté et de la polyvalence et de l’expériences difficile de’en avoir si on est fraîchement sorti de l’école ! voilà un bouquin qui est vraiment intéressant à lire et on si plonge rapidement !

    RépondreRépondre
  12. J’aime bien et je pense que c’est prometteur alors je vais partager tout ça dans quelques uns des mes mails de ce jour ! En espérant avoir des nouvelles rapidement !

    RépondreRépondre
  13. Rechercher un boulot est en soi un boulot, parce qu’il s’agit de se vendre. Et, pour les jeunes diplômés, c’est un parcours du combattant, vu qu’on leur apprend quantité de choses, sauf l’essentiel : se vendre eux-mêmes (ou vendre leur savoir-faire, mais c’est pareil). Et cela, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

    RépondreRépondre
  14. Un livre qui mérite en effet d’être connu et partagé à un très grand nombre quand on sait qu’il est difficile de trouver un emploi! Une belle façon de remonter le moral à ceux qui recherchent un emploi. Je partage!

    RépondreRépondre
  15. Que de messages positifs pour Chômette ! Un grand grand merci pour elle !!

    RépondreRépondre
  16. @DroledePlume dit :

    Aidez Chômette à être connu ! http://t.co/agg0TkjTmF via @euKlide

    RépondreRépondre
  17. Bonjour,
    Pour des raisons personnels je ne pourrais pas aidez Alexandra financièrement, je compatie et la soutiendrais moralement en lui souhaitant un bel avenir, la pratique de la plume aide bien à forger un style d’écriture et je suis certaine que l’aventure ne va pas s’arrêter là
    Bon vent Alexandra et merci à toi Olivier pour tous ce que tu fais un grand pouce en haut pour toi

    RépondreRépondre
  18. Le monde du travail est parfois sarcastique, mais c’est la vie. Pour remonter le moral à tous ceux qui sont concernés, armez-vous de patience et soyez toujours optimiste. Je ne peux pas soutenir financièrement mlle chômette, mais j’admire cette belle initiative, donc je la soutiens moralement et je publierais effectivement le lien via ma page facebook. Bon courage à vous!

    RépondreRépondre
  19. voilà une histoire qui montre la réalité et la dureté de la vie active ! quand on est diplômé on a pas assez d’expérience et quand on à pas de diplômes on est pas assez compétant, voilà ce que bien souvent cette phrase vous est dite lors d’entretien, si personne ne laisse de chance à quelqu’un de motivé et de bosseur, on n’avancera jamais, en espérant que ce bouquin fera changer les mentalité et exposé les différents problèmes qui se posent quand on commence dans la vie active !

    RépondreRépondre
  20. « Aide-toi et le ciel t’aidera ». Donc, on doit s’armer de la confiance en soi, de la volonté et surtout de la patience durant cette aventure de recherche d’emploi.

    RépondreRépondre
  21. Un grand merci à tous pour tout ça !!

    Vos paroles me vont droit au coeur ! Chômette est gonflée à bloc de sentir un tel soutien et croyez-moi, elle continue à se battre pour se faire connaître et gagne de petites victoires :)

    Elle est désormais en vente chez Mollat :)

    RépondreRépondre
  22. Trouver un emploi en concordance avec ses études et ses aspirations, ce n’est vraiment pas évident. J’ai été dans la même situation qu’Alexandra et de la même manière j’ai pu me sortir de cette délicate passe en créant ma propre activité, une voie qui à mon avis devrait être plus exploitée par les personnes sans emploi. Je souhaite une grande réussite à Alexandra pour son livre en espérant qu’elle en écrira beaucoup d’autres.

    RépondreRépondre
  23. Heureuse de savoir que nos message de soutient font de l’effet sur Chômette ,c’etais le but d’ailleur
    Prière faite le nous savoir si il y ‘aurais de bonne nouvelle;)

    RépondreRépondre
  24. Plutôt bonnes oui :)
    Chômette est désormais disponible sur les sites internet de la FNAC et de Mollat.
    Elle arrivera prochainement dans un Leclerc de Gironde (à pessac) et je négocie dur avec un hypermarché de Mérignac :)
    Je serai aussi en dédicaces à Bègles début Septembre (bar tabac le colibri).

    Ca avance !!! Et d’autres choses sont en cours ;)

    Merci pour votre intérêt !!

    RépondreRépondre
  25. Que du bonheur, heureuse et ravie pour toi, mon seul conseil est de s’organiser et faire la part des choses
    à plus  » chomette a la bougeotte »

    RépondreRépondre
  26. [A relire sur euKlide]: Aidez Chômette à être connu ! http://t.co/D8Eib4NUSk #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  27. Oumar dit :

    Merci pour cette découverte. La recherche d’emploi n’est pas chose facile et tous ceux qui sont passer par ce chemin indélicat le savent. Beaucoup de doute, d’hésitation et encore… y porter un regard humoristique est assez ingénieux.

    RépondreRépondre

Réagir: