Améliorer le référencement de votre site WordPress

SEO référencementSi vous utilisez WordPress, vous savez que le référencement d’un site réalisé avec ce CMS se fait très bien naturellement…

Et que, forcément, il est dur de se démarquer.
Il existe bien quelques « plug-in » mais comme « tout le monde » les utilise, on se retrouve très vite avec les mêmes attributs que la concurrence et donc les efforts réalisés ne servent pas à grand chose. Pour réussir à être différent, il existe quelques « trucs » à savoir et à appliquer pour « tirer les marrons du feu ».

C’est ce que vous aller trouver dans la formation SEO-WP lancée par Sébastien Guérin et Ludovic Barthelemy, 2 internautes réputés dont vous pouvez retrouvez de nombreux conseils sur Marketing Hack. Plusieurs modules sont ainsi proposées:
– Bâtir son architecture,
– Créer une environnement sémantique,
– Comment configurer votre taxinomie,
– Optimisation des catégories,
– Optimisation des Tags,
– Stratégie de maillage,
– Stratégie de Netlinking,
– Bénéficier du Trafic de vos concurrents.

C’est une véritable stratégie de référencement qui vous est proposée sous formes de video. Tout es très concret et vous allez avoir des résultats mesurables si vous vous y mettez sérieusement. J’ai personnellement appris quelques « trucs » et je vais m’en servir sur quelques projets ( et même sur une prochaine version d’euKlide, actuellement en développement ).

Je vous invite, si le sujet vous intéresse, à consulter cette video où vous allez découvrir pourquoi 97% des blogueurs perdent des dizaines de milliers de visiteurs chaque mois.

9 thoughts on “Améliorer le référencement de votre site WordPress

  1. Optimisation du référencement je pourrais même aller loin avec vos astuces.

    RépondreRépondre
  2. je trouve que WordPress permet d’améliorer son référencement surtout à travers le content marketing ( optimisation de contenu, les photos en @, les backlinks internes … )

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.