Amiriel, votre réseau social privé !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

amiriel réseau social start-up marseilleJe viens de rentrer de vacances et comme toute bonne « maman », ma femme a partagé sur le plus célèbre réseau Social les photos des instants partagés avec mes enfants.

Mais heureusement, ma femme a bien été « formée » et ne permet qu’à une partie de ses contacts de voir ces photos et surtout empêche leur partage. En plus, les photos n’intéressent pas forcément tout le monde ( car il y en a énormément, si on rajoute celle de ma belle soeur ).
Et donc, il faut réserver ces photos à une partie des « contacts », ce n’est pas compliqué à faire … mais pour faire cela encore plus facilement, il existe désormais Amiriel, lancé par une Start-Up marseillaise. Cet espace numérique fermé, privé et confidentiel permet de partager en toute confiance les photos et vidéos que l’on souhaite, en évitant que des milliers de personnes ne les voient. En outre, alors que la grande majorité des réseaux sociaux sont « excluants » pour les ainés, Amiriel leur permet au contraire d’avoir accéder à votre contenu sur leur télévision, avec une simple clé HDMI ( vendue à 90 euros ).

En une minute, il est ainsi possible de créer son propre réseau et d’y inviter les personnes que l’on veut en indiquant leur adresse e-mail. De cette façon, vous garder le contrôle de votre contenu et un recruteur ne pourra pas tomber même accidentellement sur une photo de vous lors de la dernière soirée organisée par une Marque concurrente à laquelle vous aviez été convié par exemple.
En outre, Amiriel propose la possibilité de commander ses photos en ligne et/ou de gérer une liste de cadeaux. ( et d’autres évolutions sont prévues comme des jeux, la gestions d’évènements familiaux…).

Amiriel est 100% gratuit et passera en freemium d’ici la fin de l’année avec l’apparition de services additionnels.
Pour plus d’informations, leur compte Twitter @Amiriel_fr, et la video ci-après:

[ EDIT du 16 Octobre: Mel reçu ce jour annonçant la fermeture du site faute de financement …]

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

13 thoughts on “Amiriel, votre réseau social privé !

  1. je pense que c’est une très bonne idée qui peut marché , la demande pour partager ses photos en ligne est présente , car envoyer des photos en pièces jointes à tous les membre d’un réseau est une énorme perte de temps .

    RépondreRépondre
  2. Le concept me paraît très intéressant. J’ai moi même été très déçu par Facebook pour son côté intrusion dans la vie privée et, contrairement à vous j’ai trouvé son utilisation assez compliqué pour les novices. Un initiative comme celle là me semble pertinenente. En revanche je sais pas pour vous mais chez moi le site amiriel.com charge dans le vie. Le projet serait-il tombé à l’eau depuis septembre dernier ?

    RépondreRépondre
  3. @Olivier, je n’avais pas fais attention, merci pour la réponse rapide! En tout cas c’est bien dommâge…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.