Assistez à des conférences en direct, de chez vous !

commerce conférences direct live retransmissionUn site bien sympa pour ceux qui aiment les conférences.

L’un des gros inconvénients généralement, c’est qu’il faut se déplacer pour assister à ces présentations.
Mais depuis quelques temps, il est possible d’assister à de nombreux « webinaires », c’est à dire des retransmissions videos de conférences. Et un nouveau site a été lancé récemment: eCommerce Live, qui va vous permettre de sélectionner et d’assister simplement aux conférences qui vous plaisent.

Comment assister à ces conférences ?

Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site.
Chaque semaine, des conférences en ligne, des formations et des évènements professionnels en France sont retransmis, afin d’approfondir vos connaissances en e-commerce et nouer des contacts avec les acteurs incontournables de la profession.

Aucun logiciel n’est requis, il suffit de réserver sa place et suivre la conférence en « live » à la date indiquée sur le site.

Ces conférences sont animées par des experts en e-commerce et couvrent les sujets essentiels au développement de votre business en ligne. A la fin de la conférence, vous pouvez même poser vos questions éventuelles à l’intervenant.

Bien entendu, comme le nom du site l’indique, sur e-Commerce Live, il est surtout question d’e-commerce mais certaines conférences intéresseront tous les entrepreneurs. J’ai, par exemple, noté le 4 mai prochain, une conférence intitulée « Bien configurer Google Analytics pour son site E-commerce » ou le 14 juin « Améliorer sa conversion grâce à l’e-mail marketing« .

Et qui sait, peut être aurez-vous envie d’animer vous mêmes une des futures conférences ?

5 thoughts on “Assistez à des conférences en direct, de chez vous !

  1. Ah enfin le système arrive en France !

    Les webinars sont un outil marketing très puissant si je ne me trompe pas ? Enfin, j’ai jamais essayé ça, je vais me renseigner sur le sujet 🙂

    RépondreRépondre
  2. Bonjour olivier,

    J’adhère complètement avec ton article. J’irais même plus loin. tout le mode d’apprentissage devrait avoir comme support la vidéo et Internet. Suite à cette réflexion, j’ai décidé de créer un projet où l’apprentissage se fera différemment. Je sors la version 2 de ce projet sur mon blog cette semaine 🙂

    L’accès online et la vidéo sont les deux canaux de l’avenir. C’est sûr !

    Jérémy

    RépondreRépondre
  3. Hola Jérémy, comme tu y vas!
    D’une part tout le monde n’a pas accès à internet, et encore moins à haut débit (demande aux .pf, .tk et autres îles du Pacifique). Donc oui, mais non 🙂
    Le télé-enseignement, j’en parlais déjà en 1992. C’était le tout début de l’ATM (le support technique de l’ADSL). Et on était loin d’avoir les débits d’aujourd’hui, mais ça marchait déjà.
    Le progrès est finalement très lent dans sa démocratisation, et comme toi, je trouve cela dommage. J’ai donc hâte de lire ce que tu vas nous présenter !

    Pour en revenir à l’article, c’est clair que les webinaires (version francisée de webinar, mot-valise de web et seminar (séminaire)) ont un grand avenir devant eux, et qu’il est plus que temps de les utiliser.
    Autant en « consommateur » qu’en « producteur », car les outils qui le permettent sont quelquefois très peu onéreux, voire gratuits, et permettant 1.000 ou 2.000 diffusions simultanées !

    Il serait dommage de n’y voir qu’un outil marketing. C’est surtout un outil de diffusion de l’information fabuleux ! Surtout si l’on peut enregistrer le flux vidéo (faut généralement des outils spécifiques) pour revoir plus tard la conf.
    Inscrivez-vous à eCommerce Live, ensuite allez faire aussi un tour chez GoToWebinar (qui marche aussi sur tablette et smartphone, voire téléphone fixe, pour le son du moins :D)

    Et n’oubliez pas iTunes U 😉

    M.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.