publié le 24 janvier 2014 par
       en catégorie Conseils, Entreprendre, Site

Quand on est devant l’écran, les sens comme le toucher, le goût et l’odorat ne sont pas effectifs.

Photo produit

 

J’entends par là que ce ne sont pas via ces sens qu’un marchant peut intéresser un acheteur potentiel. Alors que dans un magasin classique le client peut prendre en main l’objet qu’il convoite et donc mieux se rendre compte de ce qu’il a face à lui. Aussi, sur un site e-commerce, il faut remplacer ce manque par des photos , des vidéos qui rendent très précisément compte de ce que le client va avoir à lui s’il décide d’acquérir le produit.

Bien entendu, il existe la possibilité de faire réaliser des photos de haute qualité par des photographes de qualité, ou des vidéos. Mais cela ne donne pas toujours la vue que souhaiterait avoir le prospect. Si vous prenez votre article en photos, il va vous en falloir beaucoup de photos produits pour contenter le visiteur … et si vous pensez à une vidéo, cela ne va être possible que pour quelques produits, vu le coût du travail à faire.
Il y a une alternative à ces choix: la photo 360°. Qu’est-ce que c’est ? Les images valent mieux qu’un long discours, donc regardez plutôt ce que cela donne:
Exemple Photo 360° Téléphone
Comme vous le voyez, avec les flèches gauche/droite, on manipule l’objet en « photo ». De ce fait, l’utilisateur se rend compte de sa taille, de sa profondeur, de sa couleur et de tous détails qu’il pourrait avoir envie de connaître. Photos-eCommerce.com propose ainsi de se démarquer de la concurrence et de prendre l’ascendant sur ceux-ci, avec un contenu unique qui ne peut être repris ailleurs.
Est-ce que cela fonctionne ? Telle est la question que l’on peut se poser devant la mise en place d’un tel dispositif.

Les études ont démontré que lorsque la photo 360 degrés était utilisée, le taux de conversion augmentait de 34% mais surtout que le taux de retour des produits baissait lui de 66%, un gain de temps donc pour tout le monde, et un client fidélisé par son achat.

photos




Deja 9 reactions.

  1. Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés ! http://t.co/fvMQbeb4sJ

    RépondreRépondre
  2. Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés !: Quand on est devant l’écran, les sens comme le toucher,… http://t.co/YIEWyZOkMU

    RépondreRépondre
  3. 360 dit :

    C’est un des produits phares de Google, avec la mise à contribution de photographes professionnels spécialement formés à cette technique de photographie à 360°, pour réaliser des vues intérieures de commerces de proximité sur le moteur de recherches.
    J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de demande de part et d’autre. Des commerçants qui souhaitent optimiser leur visibilité sur Google, et des photographes professionnels qui recherchent de nouveaux débouchés pour travailler avec les entreprises.

    RépondreRépondre
  4. @nicobermond dit :

    Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés ! http://t.co/OGLpeVxBu5 via @WebmarketingCOM

    RépondreRépondre
  5. Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés

    RépondreRépondre
  6. Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés ! http://t.co/fkiFuOKA5M #Ecommerce

    RépondreRépondre
  7. @Yrtiv dit :

    @endelzz 30 à 40% d augmentation de conversation avec une #photo http://t.co/rDIP43c2dy #Ecommerce

    RépondreRépondre
  8. Augmenter vos conversions avec une photo 360 degrés http://t.co/kpDaUcNnnI via @euKlide & @CorinneKnoll

    RépondreRépondre

Réagir: