publié le 26 septembre 2017 par  en catégorie Conseils, Site

Internet est incontournable !

De nombreuses sociétés s’y sont mises et il existe des sociétés qui n’existent dailleurs que sur le web, sans magasin ou boutique « physique »…
Cela a causé la disparition de grands acteurs de la Vente Par Correspondance connu auparavant mais pourtant avoir un catalogue peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires. Pour cela, il faut que celui-ci soit interactif. En effet, les usages de consultation ont changé. si l’acheteur potentiel s’intéresse à un produit, il veut en savoir plus. Et plutôt que de le voir quitter le catalogue pour aller chercher les réponses à ses questions, il est possible de lui fournir celles-ci directement.
catalogue internet web internetEt contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas difficile de réaliser ce catalogue interactif comme on peut le voir avec Interactiv’ Doc. En totale autonomie, vous pouvez réaliser très facilement votre catalogue interactif sans connaissance technique particulière. Vous pouvez ainsi récupérer les coordonnées de contacts intéressés et donc les relancer pour conclure une vente.
Et ce contenu est référencé par les grands moteurs de recherche: de ce fait quand un internaute cherche une information sur un produit, il « tombe » sur vous, ce qui est plutôt une très bonne chose, non ? Grâce aux outils statistiques, vous allez découvrir les documents les plus consultés, les plus recherchés, les plus cliqués et analyserez donc ce qui intéresse réellement votre cible … en ajustant si besoin votre contenu.

En connectez votre site e-commerce à vos catalogues électroniques, vous générerez du Chiffre d’Affaires additionnel. Vous augmenterez sans développement la visibilité de vos produits et simplifierez leur sélection.
en outre, alors qu’au départ, ce type de catalogue était consultable sur un site ne vous appartenant pas, on peut désormais l’inclure sur n’importe quel site, en marque blanche. Le client pense alors que vous êtes le concepteur du document alors que vous avez tout automatisé, notamment avec Interactiv’ Publisher, qui vous permet de créer un lien dynamique entre vos données et votre document InDesign, ce qui permet de générez automatiquement votre mise en page et ainsi de booster la production de vos documents. Bien entendu, vous allez gagner du temps et comme le temps, c’est de l’argent, vous allez gagner de l’argent ! Ce qui est le nerf de la guerre, non ?

Par ailleurs, il est désormais facile d’envoyer un e-mail, votre document circule alors et se fait connaître sur internet sans avoir à envoyer de pièce jointe lourde. Pareil pour les réseaux sociaux, en un clic le monde entier a accès à vos réalisations.



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !