Autopsy, le site qui répertorie les erreurs … pour vous éviter d’en faire ?

autopsy-erreurseuKlide est dédié à l’entrepreneuriat et aux erreurs !

Depuis que j’ai commencé ce blog, les mentalités ont évolué et désormais l’échec est mieux compris, et de plus en plus osent en parler ( il y a mêmes de conférences pour cela, 😉 ).
Et voici le site que j’aurai aimé faire: il recense les nombreux échecs d’entreprises, ce qui est n’est pas vraiment une prouesse en l’état mais surtout ce sont les créateurs des différentes sociétés qui reviennent sur leurs erreurs et expliquent pourquoi tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité. S’il est bien se savoir comment font certains pour réussir, il est bien également de savoir comment ne pas faire d’erreurs.

Disons le de suite, le site Autopsy n’est pas ce qui fait de mieux niveau conception graphique mais ce n’est pas vraiment ce qu’on lui demande. Par contre, il propose des analyses réfléchis sur le pourquoi du comment des erreurs et de l’échec des sociétés répertoriés.
Entre autre exemple, Devver, outils de service en cloud, ne s’est pas demandé ce que voulaient réellement ses clients, mais a privilégié l’aspect technique de sa solution. Excellent retour ( en anglais mais par le créateur français ) de AllMyApps, qui souhaitait devenir le plus gros App Store sous Windows: une présentation en 109 slides qui revient donc sur la création, la vie et la mort de cette start-up ambitieuse (lire aussi) .
Intéressant de découvrir que certains créateurs comprennent qu’ils ont agi comme des idiots et que ce n’est pas parce qu’ils ont des clients aujourd’hui qu’ils en auront demain.

Le site est malheureusement en anglais, ainsi que la majorité des liens qu’ils mentionnent mais un traducteur en ligne aidera aisément les non anglophones à ne pas commettre les mêmes erreurs.

5 thoughts on “Autopsy, le site qui répertorie les erreurs … pour vous éviter d’en faire ?

Laisser un commentaire