publié le 18 janvier 2015 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Site

internet satelliteInternet a révolutionné la vie de tout le monde.

Une vraie dépendance s’est même créée pour certains.
Mais il existe encore des lieux où l’ADSL n’est pas encore déployé. Certaines lignes sont toujours en 56K, si ce n’est moins. Alors que beaucoup d’entreprises quittent les villes pour s’installer à la campagne, les installations ne suivent pas cette migration.
Les opérateurs téléphoniques indiquent ne pas avoir de solution immédiate et qu’il faut attendre pour que 100% du territoire soit couvert en internet. Mais cette réponse est complètement fausse ! Satelink est, par exemple, une solution qui pourrait correspondre à ces besoins.

Que ce soit en pleine mer ou en haute montagne, j’ai, en effet un service à vous proposer qui couvre 100% de notre territoire: la connexion internet par satellite.
2 options s’offrent à vous:
– la connexion internet par satellite avec remontée terrestre,
– et la connexion internet par satellite bidirectionnelle.

Voyons cela dans le détail.
Dans le premier cas, il vous faudra une connexion à l’internet par ligne téléphonique. Votre requête de quelques octets transite par l’internet en empruntant le réseau téléphonique vers l’opérateur Internet par satellite.
L’opérateur internet par satellite récupère le résultat de votre requête sur l’internet et le transmet au satellite (page web, fichier vidéo ou audio, images, etc).
Le satellite diffuse alors le résultat de votre requête sur toute sa zone de couverture et seul votre ordinateur reçoit ainsi ce que vous avez demandé.
Cette solution tend à disparaître puisqu’un peu plus contraignante que la seconde.

Dans le cas du satellite directionnelle, la connexion s’établit directement par votre parabole, pas de ligne téléphonique à souscrire. La requête est envoyée directement avec votre parabole vers le satellite. L’opérateur internet par satellite bidirectionnel reçoit votre requête par satellite, récupère le résultat de votre requête sur l’internet et la retransmet par satellite. La connextion internet par satelite est permanente et est « offerte » alors à toute la zone de couverture.

Le satellite est la solution idéale pour un évènement ponctuel ou en situation d’urgence ( les différents incidents météorologiques de fin d’année dernière ont démontré l’intérêt de cette liaison ).
L’accès est mis en service en 2 heures, il est totalement indépendant des conditions climatiques, il est également totalement indépendant des conditions environnementales et
il est déployable sur des véhicules en mouvement grâce à des antennes mobiles (par exemple, les postes de commandement). Ainsi, quand on doit organiser des secours, mettre en place une cellule de crise, c’est bien souvent ce qui est utilisé par les décideurs.

L’accès à internet par satellite est ainsi devenu la solution moderne pour surfer de manière fiable partout avec une bande passante élevée.
En outre, bon à savoir, certains Conseils Généraux ont décidé ceux qui optent pour ce moyen de télé-communication. Des subventions à l’achat du matériel et/ou à l’installation peuvent ainsi être octroyés. Le mieux étant donc de se renseigner auprès de l’organisme consulaire de son département.



Deja 2 reactions.

  1. Avoir Internet Même En Zone Blanche http://t.co/r7xROMiTLq via @euKlide

    RépondreRépondre
  2. [A relire] Avoir Internet Par Satellite En Zone Blanche http://t.co/4RDsYhIhKl

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !