publié le 20 octobre 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Infographie

Les nouvelles technologies, çà n’a pas que du bon.

En effet, l’homme devient de plus en plus sédentaire et abandonne même la position debout pour la position assise.
Il faut dire que nous sommes de plus en plus assis au bureau et devant un écran. Et parfois mal assis. Il est difficile de donner une postule idéale standard car cela dépend de la morphologie de chacun mais il existe de grandes tendances.
Par exemple, si on prend l’élément le plus important qu’est le fauteuil, celui-ci doit être réglable en hauteur afin de s’adapter à toutes les personnes. Ne pas être glissant sinon on passe son temps à se repositionner. Posséder un dossier plein qui permet à la zone lombaire de se reposer. Même si cela peut paraître inutile, il faut tester le fauteuil avant de l’acheter. Même si un ami vous le recommande, rien ne dit que vos pieds toucheront terre alors que lui n’a aucun problème avec cela.
Au niveau du bureau, celui-ci doit être d’une hauteur permettant que vos jambes se placent en dessous mais aussi avoir une profondeur d’au moins 70 centimètres afin d’accueillir aisément un écran et un clavier d’ordinateur.
Petit conseil pour votre bien être: il existe des « souris verticales » qui peuvent vous apporter un certain confort.

N’oubliez pas de varier les positions, sans vous avachir sur le fauteuil: jambes croisées , décroisées de temps en temps, cela vous fera du bien. Et faîtes une pause pour vous dégourdir aussi.
Autres astuces: les bureaux debout ou avec tapis roulant qui permettent de marcher tout en travaillant.

Découvrez l’évolution de nos modes de travail dans l’infographie ci-dessous offerte par Wrike – logiciel créateur calendrier.

Prendre position : L'évolution de l'employé de bureau



Une reaction.

  1. Bien être assis pour ne pas avoir mal au dos – https://t.co/cgf2Nalpwn

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !