publié le 15 décembre 2014 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

cadeaux affaire noëlLa période de Noël qui arrive est plutôt pour beaucoup d’entreprises une période de baisse de chiffre d’affaires.

Bien entendu, cet état de fait n’est vrai que si vous ne travaillez pas dans un domaine qui peut se servir de cette fête pour vendre plus.
Mais même si Noël n’est pas un moyen de vendre plus pour vous, Noël est à utiliser pour ne pas que vos clients vous oublient. En effet, des sociétés ne font jamais de publicité pendant l’année mais choient leurs clients pour la fin d’année. Un cadeau d’affaire permet, par exemple, de remercier le client de sa fidélité et de lui indiquer que nous souhaitons continuer à travailler avec lui. Il faut savoir doser le présent offert … pour ne pas dépenser trop d’argent tout en se distinguant des éventuels concurrents.
Certains privilégient les « gros » clients , il est vrai que ceux-ci doivent être « gâtés » mais il ne faut pas pour autant oublier les « petits » clients, car ceux-ci seront peut-être les « gros » de demain. Ainsi, généralement, les entreprises prévoient 1% de leurs résultats pour l’achat de cadeaux professionnels. Mais attention, car l’administration fiscale fixe le seuil de 65 € TTC par client et par an au dessous duquel la TVA est déductible. Au delà il ne sera donc pas possible de récupérer la TVA sur les cadeaux. En outre, si le montant des cadeaux 3 000 € par an, ils doivent être déclarés sur le relevé des frais généraux, déclaration n°2067, ou sur la déclaration n°2031.

Et comme on a jamais été aussi proche de Noël 2014, si vous manquez d’idées et n’avez pas encore pensé à vos cadeaux d’affaires, je vous invite à vous rendre sur le site de ce spécialiste de l’objet publicitaire CPCOM Europe où vous trouvez tout ce qui fera plaisir à vos clients.



Deja 5 reactions.

  1. Bientôt Noël, vous avez pensé aux cadeaux ? – http://t.co/ajwN1cqDss

    RépondreRépondre
  2. Bientôt Noël, vous avez pensé aux cadeaux ? http://t.co/G5MMv0wRiY

    RépondreRépondre
  3. Bientôt Noël, vous avez pensé aux cadeaux ? http://t.co/OS8DYEljjA #tpe #pme

    RépondreRépondre
  4. Externalisation Madagascar dit :

    A Noel, il ne faut pas effectivement oublier d’offrir des cadeaux à ses clients. Ce geste permet en effet de maintenir la fidélité des gros clients et de favoriser celle des clients les moins actifs. Plus que l’enjeu de la fidélité client, les cadeaux offerts sont également un outil de communication. Les personnes de l’entourage des clients qui verront les cadeaux feront aussi la connaissance de l’entreprise. Et on ne sait jamais, les clients vont peut-être parler des cadeaux qu’ils ont reçus avec d’autres.

    RépondreRépondre
  5. @euKlide dit :

    [A relire] Bientôt Noël, vous avez pensé aux cadeaux ? http://t.co/lE0LhqlzKU

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !