Bonjour idée, Un moyen de communiquer gratuitement sur sa startup

startup bonjourideeComment faire connaître sa startup ?

Telle est la problématique auquel entend répondre le site que je vous propose de découvrir ce jour.
Et surtout comment savoir si son idée va « marcher » ou « se planter » ? Avec BonjourIdee.com, vous allez pouvoir partager votre idée de création d’entreprise. Celle-ci est alors soumises aux votes des internautes et les résultats permettent de savoir ce que pensent la communauté de votre projet. Les commentaires déposés sur chaque idée peuvent alors permettre d’évaluer les avantages et les risques d’une startup, de prévoir le coût de réalisation ou tout simplement de recueillir les attentes des consommateurs. Pas besoin d’être déjà une des nombreuses startups françaises pour s’inscrire, l’inscription est gratuite et ne nécessite pas de documents particuliers.

Un bon moyen de « tester » le marché à moindre frais. En effet, la parution d’une « idée » est gratuite, la site étant uniquement rémunéré par la publicité. Cependant, même si je dis souvent que le partage est essentiel dans un processus de création, je ne saurai que trop de vous recommander de bien « cadenasser » votre idée afin d’éviter qu’elle soit mise en place plus rapidement que par vous même.

J’ai pour ma part repéré quelques bonnes idées de startup comme Tawacovoiturage, qui est un site dédié au covoiturage évènementiel, ou Jean Bouteille qui remet au goût du jour la bouteille consignée. Allez faire un tour sur Bonjouridee.com, une idée vous séduira forcément et/ou vous aurez envie d’en mettre une.

7 thoughts on “Bonjour idée, Un moyen de communiquer gratuitement sur sa startup

  1. #idée d’entreprise: Louer un chien pour quelques heures très rigolo, il manque plus que de loué un bébé pour flirter dans le parc 🙂
    J’ai mis ce site dans mes favoris 😉 Il y a plusieurs idées en effet et c’est gratuit

    RépondreRépondre
  2. Les sites présentant des idées d’entreprise ne manquent pas, et bonjour idée aide à ce sujet ! Mais profitez en pour aller aussi sur HelloBiz.fr, le média dédié aux idées d’entreprise à importer en France !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.