BSmart TV, une chaîne de télé pour les entrepreneurs

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ami(e)s entrepreneur(e)s, à vos télé-commande ! Enfin, pas tout de suite mais çà va aller vite !

Selon ses fondateurs, Bsmart TV  » présentera « une ligne éditoriale pro business, inspirationnelle, affinitaire en mettant en avant la création de valeur économique, sociale et environnementale des entreprises« .
Derrière cette chaîne, une personne bien connue des entrepreneurs et du monde des médias: Stéphane Soumier. Ancien reporter d’Europe 1 et ex-présentateur de la matinale de BFM Business, sera la tête de pont de cette télé d’entrepreneurs pour les entrepreneurs.

Cette chaîne sera détenue par CMI France, qui a racheté notamment certains magazines du groupe Lagardère comme Elle et Télé 7 Jours par exemple, ce qui permett

ra certainement certaines synergies entre les programmes. La future chaîne promet de « donner la parole à ceux qui avancent, innovent,

 prennent des risques, créent des emplois et jouent un rôle moteur dans l’activité économique« .
C’est en avril prochain que devrait être disponible BSmart TV et une convention a déjà été sollicitée auprès du CSA et des négociations ont liue actuellement afin que les programmes soient repris dans les bouquets d’Orange, de Free ou de Bouygues Telecom. On devrait également y retrouver Laurent Guimier, ex patron d’Europe 1, qui retrouverait ainsi une de ses connaissances, Denis Olivennes, désormais président du conseil de surveillance de CMI France et qui fut aussi PDG de la station de la rue François 1er.

A noter que ce sont uniquement 7 heures de programmes qui seront diffusés par jour pour le début mais que ceux-ci seront disponibles « sur les réseaux sociaux sous forme de module, notamment pour Faceboook Watch ». Les annonceurs suivront-ils les dirigeants dans leur projet ? Un futur abonnement payant à un club privé d’entreprise permettrait en tout cas, dans un premier temps, à  Bsmart TV, de proposer ses services et de constituer un réseau de contact, toujours très utile dans le monde du business.

NB: A noter l’adaptation par M6 du format japonais « Money Tigers » ou « Shark Tank » sur aux Etats Unis  » sous le nom de « Qui veut être mon associé ?« , qui permet à des jeunes entrepreneurs d’obtenir le soutien financier de grands noms de l’entrepreneuriat: Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashstore, Malinea), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique), Marc Vanhove (Bistro Régent) ou encore Éric Larchevèque (Ledger).. Diffusion, chaque mardi soir.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.