C’est bientôt Noël, vendez PLUS … et PLUS cher !

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

noel vendre plus cadeau entreprise marqueDans 24 jours, ce sera Noël !

Bien entendu, tous les « marketeurs » savent que c’est le moment de l’année à ne pas rater.
Si vous vendez un produit quelqu’il soit, il faut profiter de cette période festive pour vendre plus. Mais attention, cela ne signifie pas vraiment faire des cadeaux aux clients. Eh oui, contrairement à ce que beaucoup croient et ce que certains font, il ne faut surtout pas baisser ses prix à Noël, bien au contraire.

Mon affirmation va peut être à l’encontre de beaucoup de pratiques mais elles sont issues de la grande distribution et des différentes marques qui s’y trouvent. Je reviens des « courses » comme on dit, j’y ai vu de nombreuses promotions de Noël: attention je ne parle pas des jouets destinés aux enfants mais des parfums, boissons, outils destinés aux adultes. Et qu’ai-je remarqué ? que de nombreuses marques offraient un « cadeau » à leurs acheteurs … sympa non ? sauf que pour obtenir ce « cadeau », le prix n’est pas le même que pour la bouteille ( de parfum, ou de boisson ) seule. Ne serait-ce qu’un euro de plus, le prix est plus cher ! Et ce « cadeau » même « payant » attire le consommateur !
Vous allez me dire qu’il coûte à l’entreprise qui l’offre … sauf que la société en réalise tellement que le bénéfice qu’elle fait avec cette « vente jumelée » couvre largement les dépenses. Il y en a encore qui doute de cela ? Pensez-vous réellement que les grandes Marques continueraient à agir ainsi chaque année si elle perdait de l’argent.

chinistore tablettePour vendre plus, il ne faut pas forcément être moins cher, il faut savoir proposer aux clients ce qui va lui plaire. Regardez par exemple, Apple avec son iPad, d’autres tablettes moins chers existent ( mes amis Alain et Denis de Chinistore en proposent dailleurs ) mais la firme de Cupertino a su communiquer sur son offre, « différente » des autres.
Donc au lieu de passer des produits de 47 à 17 euros, passer le de 47 à 57 euros en y rajoutant un produit qui ne vous coûte rien ou presque.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

5 thoughts on “C’est bientôt Noël, vendez PLUS … et PLUS cher !

  1. Effectivement c’est un avis contraire à ce que beaucoup croient. Pourtant quand on y réfléchit 5 secondes c’est du bon sens ! Parce que l’utilisateur est bien plus poussé à l’achat pour la période de Noël.

    RépondreRépondre
  2. C’est vrai que la période est propice aux achats, maintenant il semblerait que le consommateur soit un peu plus « éduqué » en marketing et un peu plus attentif à ce qu’on lui propose, non ? 😉

    RépondreRépondre
  3. @Olivier Jadzinski:

    Je suis d’accord avec toi sur le message général de ton article, mon idée était plus orientée « qualité » du supplément proposé à 10 euros de plus… « parce qu’il ne faudrait quand même pas prendre les enfants du bon Dieu… » 😉

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.