publié le 28 juin 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Video

Je complèterai le titre de cet article plus tard mais avant quelques explications.

Je vais relayer ci-après une video de mon ami Rémy Bigot, que je connais déjà depuis quelques années.
Celui-ci est à la tête du blog Monter Son Business, et réalise chaque semaine un nouvel épisode du « Monter Son Business Show » où il conseille les entrepreneurs, présente une application, interviewe un entrepreneur. Ce que j’aime, c’est que Rémy se challenge: ainsi, il a rejoint dernièrement une start-up et nous fait part des coulisses de celle-ci mais Rémy aime également partir à la rencontre d’entrepreneurs réputés, afin que ceux-ci lui concèdent quelques mots.

entreprendreDernièrement a eu lieu à Cannes, la ville où habite Rémy, le 64ème Festival international de la créativité Cannes Lions qui a réuni des personnages prestigieux comme l’actrice Halle Berry ou le célébre Publicitaire Maurice Lévy.
Et parmi les participants à cet évènement, Gary Vaynerchuk, une référence dans le monde de l’entrepreneuriat, auteur de quatre ouvrages à succès, investisseur, consultant notamment pour Uber, Birchbox, Snapchat, Facebook, Twitter et Tumblr … Si vous êtes intéressé par un dossier complet sur la stratégie commerciale, n’hésitez pas à cliquer sur le lien.
Ayant donc appris que l’un de ses « mentors » était dans sa ville, Rémy l’a sollicité pour une rencontre via Twitter. Et Gary a accepté de revoir celui qu’il avait déjà croisé rapidement il y a quelques années à Paris. Amusant de voir que le « Jab, Jab, Jab » de Gary a été appliqué par son interlocuteur du jour. 😉

Et c’est donc cette video que je vous partage ce jour, sous-titré en français comme cela pas de problème de compréhension.

Ah, pour revenir au titre de ce post, c’est pour faire référence à la phrase qui conclut les videos de Rémy : « il n’y a pas de meilleur moment pour entreprendre que maintenant » … sur laquelle je ne suis pas d’accord puisque le proverbe chinois dit que « Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur temps est maintenant », et c’est plutôt vrai !

NB: Rémy a même créé un site dédié à Gary en Français que je vous invite à visiter, surtout si vous ne connaissez pas cet entrepreneur !



Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !