Changer le monde

monde zied guigaVoilà le leitmotiv qui doit vous animer.

Comme le dit un publicité qui passe actuellement à la radio, « ce n’est pas en voulant améliorer la bougie que l’électricité a été inventé »…
Il faut souvent défier les idées reçues pour réussir: quand Steve Jobs indiquait à la création d’Apple que les ordinateurs seraient dans chaque maison, il était pris pour un « fou » … mais quelques années plus tard ( moins d’un siècle, ce qui est très peu ), il n’est pas rare de trouver plusieurs ordinateurs dans une même habitation, voir dans les poches des habitants avec les smartphones, qui sont devenus des micro-micro-ordinateurs.

Et ceux qui font n’ont pas l’habitude de faire quelque chose de spécial, c’est ce qu’indique Zied Guiga dans la conférence TED qu’il a donné à Carthage. Ce jeune entrepreneur a réalisé un pari fou: devenir un constructeur automobile en Tunisie. Et c’est ainsi que Wallyscar a vu le jour.

Une intervention très inspirante si vous voulez changer le monde:

4 thoughts on “Changer le monde

  1. C’est très bien dit, et ça prouve que tant qu’on a la volonté et les moyens bien évidement on peut réussir dans la vie et chez soi pas besoins de remballer les valises et migrer pour réussir
    Bravo Zied

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.