Chek Up Seo: tout en une image !

Petite infographie qui entre totalement dans le cadre du dossier « Chek up SEO« .

Une image issue du site Axe-Net que je vous conseille si le SEO vous intéresse car vous y trouverez des informations qui vous aideront dans ce domaine.
Ainsi, l’image ci-dessous a pour but de vous faire comprendre le référencement très simplement. Au menu, des grands thèmes dont nous avons déjà parlé sur euKlide:

1. Le contenu
On ne cessera de le répéter, le contenu est roi !
Que ce soit les mots utilisés, la fréquence de mise à jour ou les liens internes, autant de points à ne pas négliger

2. Le Netlinking
C’est à dire les liens qui pointent vers le site que vous voulez promouvoir.

3. L’Accessibilité
Avec notamment la structure du site et sa navigation

4. La Confiance
Qui s’obtient par l’autorité du site et son ancienneté notamment

5. Les réseaux sociaux
Un site qui voit son contenu twitté (ou Facebooké) aura plus de valeurs pour un moteur de recherche qu’un autre non non partagé.

6. L’utilisateur
Element primordial à ne pas négliger: combien de temps reste-il sur votre site ? combien de pages visitent-ils ? commentent-ils ?

[ cliquez sur l’image pour l’agrandir ]

seo

11 thoughts on “Chek Up Seo: tout en une image !

  1. Très parlant ! J’aime beaucoup ce concept de « tout en une image ». Cela m’aide beaucoup à garder le cap tout en tenant compte de tous les éléments qui entrent en jeu dans la démarche

    RépondreRépondre
  2. Salut,

    Très intéressant cette image. On pourrait encore approfondir le schéma d’un niveau. Mais bon, on a déjà l’essentiel et c’est bien.

    RépondreRépondre
  3. @[email protected] en bois: Si un site propose du contenu de qualité, il obtient la confiance des visiteurs qui repasseront le visiter et le recommanderont … Je ne fais pas de pub pour ce blog et j’ai de plus en plus de visiteurs, et certains me remercient pour le contenu proposé et m’indiquent recommander le blog à leurs connaissances … donc c’est pas si dur à travailler ! 😉 mais çà prend du temps en effet !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.