CloseToShop, pour gérer vos e-mails

e-mails closetoshopPrésentation d’un service de gestion d’e-mails qui vient de sortir de sa version beta…

Je l’ai découvert à sa sortie et en avait parlé notamment sur Google+ il y a quelques semaines.
Si vous pratiquez une activité de veille, ce service devrait vous aider. En effet, jusque maintenant j’utilisais une adresse spécifique pour recevoir les différentes newsletters auxquelles je suis abonné mais comme les messages arrivent un peu tout le temps, elle surchargent ma messagerie. L’idéal serait de recevoir un résumé quotidien des messages et de ne consulter que ceux qui m’intéressent réellement.

En effet, le principe de ClosetoShop est extrêmement simple : vous souhaitez vous abonner à une source d’information et l’on vous demande une adresse email ? ClosetoShop vous fournit une adresse unique pour chacune de vos inscriptions (abonnement à une newsletter, création d’un compte lors d’un achat en ligne, inscription à un salon …). L’intégralité des e-mails qui vous sont destinés au travers de ces adresses uniques est collectée et vous est envoyé via un recueil intégrant l’ensemble des emails reçus (sous la forme d’une liste cliquable). Vous ne souhaitez plus recevoir d’information de la part de l’une des sources d’informations à laquelle vous êtes abonnés ? Pas de problème : il suffit de supprimer l’adresse unique ClosetoShop concernée. Plus aucun risque de recevoir des informations de la part de cette source, l’adresse e-mail concernée est désormais désactivée !

Oui, mais vous allez me dire, n’est-ce pas un moyen de rater une information importante ?
Tout a été pensé: vous pouvez consulter en temps réel les messages qui vous sont destinés au travers d’une interface web.
Il est possible d’associer jusqu’à 300 adresses de ce type à une adresse mail principale. Un « bookmarklet » ( voir video ) permet d’obtenir rapidement une adresse e-mail à chaque fois que vous devez vous inscrire à une newsletter ou autre. Il suffit de cliquer sur celui-ci et vous obtenez une adresse associée à votre compte qui ne sera ainsi communiquée qu’au fournisseur ou qu’au site Web en question qui ne disposera donc pas de votre véritable adresse de messagerie. Facile ainsi de tracer les diverses utilisations faites à partir d’une adresse mail donnée : revente de fichiers, offres dites partenaires, etc.
( çà fera plaisir à Bruno ! 😉 )

8 thoughts on “CloseToShop, pour gérer vos e-mails

  1. Jolie astuce, merci pour ce partage, il faudrait par contre que je revoie la vidéo pour mieux comprendre, car c’est un peu floue pour moi

    RépondreRépondre
  2. @Fabienne : n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le fonctionnement de ClosetoShop, c’est avec plaisir que nous pourrons vous guider 🙂 / @xaviercm ( contact AT closetoshop.com )

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.