publié le 14 avril 2017 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

Depuis 5 ans environ, les entrepreneurs ont fait connaissance avec le coworking, une manière de travailler seul mais à plusieurs.

coworkingPour une faible coût, chacun peut louer dans un lieu dédié un bureau, pour une journée, un mois, une année … ou plus !
C’est souvent une solution qui est choisi pour les entrepreneurs débutants ou pour ceux qui n’utilisent pas souvent leur bureau pour travailler, travaillant à l’extérieur de chez eux principalement. C’est vraiment une solution innovante qui permet d’être en contact avec d’autres entrepreneurs tout en étant libre de son activité.
Et il y a encore mieux avec le coworking à la maison: le cohoming !

Que vous habitiez une grande ville ou une petite ville, voici une initiative intéressante: proposer à d’autres professionnels (freelances, entrepreneurs, chercheurs d’emploi, télétravailleurs, étudiants…) de venir travailler chez vous, pour quelques heures ou pour la journée et faire ainsi de son domicile, un lieu de travail, d’échanges et de partage.
si vous avez une machine à café, un canapé, une table ( et des chaises ), une imprimante et un accès wifi, vous pouvez devenir donc hôte de « cohomers ». Alors que le coworking revient à environ 20 euros par jour, le cohoming propose de travailler pour 5 euros. Ce type de service permet de lutter contre la solitude des travailleurs indépendants. Actuellement, la plateforme Cohome compte d’ores et déjà plus de 4 500 cohomeurs dans 11 villes françaises ( Metz, Pau, Paris, Grenoble… ).
Un beau succès pour cette plateforme, créée une fois n’est pas coutume par deux femmes, Laura Choisy et Madhu Desbois, en octobre 2016.
Si cela vous tente d’essayer, sachez la première journée de cohoming est remboursée, une bonne manière d’essayer ce nouveau mode de travail, qui est vraiment économique ! Et comme chacun peut proposer son bureau, on peut vite se rembourser d’une dépense.
Et bien entendu, comme dans tout service proposé sur internet, vous allez pouvoir noter le lieu d’accueil ( et être noté ? ).

Plus d’info ( et les répondes aux questions que l’on peut se poser ) dans cette video de BFM Business:



Une reaction.

  1. @SNCFDev dit :

    La #startup @SNCFDev Cohome compte déjà plus de 4 500 #cohomeurs dans 11 villes françaises https://t.co/i9Dfc5kVRt… https://t.co/ReyuXlvZmf

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !