publié le 25 janvier 2013 par  en catégorie Conseils, Entreprendre, Infographie

Les fidèles d’euKlide le savent: j’aime bien connaitre le nombre de fois où un entrepreneur a échoué…

Et au demeurant combien de fois ils ont essayé ?
Car il est rare de « réussir » du premier coup, même s’il y a des exceptions. Pour l’anecdote, Thomas Edison disait qu’il n’a pas eu 1000 échecs avant de réussir à créer l’ampoule électrique, mais qu’il a réussi à trouver 1000 façons de ne pas faire une ampoule.
Voici donc le thème de l’infographie du jour, issue de Funders and Founders, que j’ai « adapté » en français ( il semble que celà vous plaise … )

Je pourrai vous faire une liste de personnes qui ont du s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir mais je préfère vous laisser chercher après avoir pris note de l’image ci-dessous.
[ cliquez sur l’image pour l’agrandir ]

fois



Deja 31 reactions.

  1. Combien de fois ont-ils essayé ? – http://t.co/TfVcVFRc

    RépondreRépondre
  2. Combien de fois ont-ils essayé ?: Les fidèles d’euKlide le savent: j’aime bien connaitre le nombre de fois où un… http://t.co/KUbZqbFO

    RépondreRépondre
  3. @euKlide Combien de fois ont-ils essayé ? – Les fidèles d’euKlide le savent: j’aime bien connaitre le nombre de fois… http://t.co/mlvggk7z

    RépondreRépondre
  4. C’est assez impressionnant, surtout pour Dyson et ses plus de 5000 essais… Ca parait complètement fou. Imaginez le temps qu’il faut

    RépondreRépondre
  5. Bonsoir Olivier,
    Je pensais pas que Tim Ferris avait reçu 26 refus pour son livre la semaine de 4 heures. Et bien c’est un livre que je vais lire bientot…
    Ne jamais abandonner, une qualité certaine pour un bon entrepreneur.

    RépondreRépondre
  6. Fred dit :

    Combien de temps se donne t’on cette fois pour réussir, quels sont les sacrifices que l’on est prêt à faire pour son petit projet?
    Dieu merci, ça ne sera jamais aussi dur que de manger 1009 cuisses de poulet Frit Kentuky.

    RépondreRépondre
  7. Bien vu l’illustration du gars qui abandonnent à la dernière minute alors qu’il est arrivé sur le filon de diamants.

    Effectivement il faut persévérer, mais je vais me faire l’avocat du diable en disant qu’il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs et parfois des choix maladroits pour éviter de persévérer dans la mauvaise direction et perdre son temps et son énergie à mauvais escient.

    Quand on sait qu’il y a un but utile à atteindre, ça vaut le coup de persévérer, mais quand on avance sans savoir précisément la valeur (pour soit même ou pour les autres) de l’objectif à atteindre, ça me semble dangereux de s’obstiner.

    RépondreRépondre
  8. (aie aie aie, pas moyen de corriger mes fautes après soumission du commentaire…)

    RépondreRépondre
  9. @Ronan @ Auto Entrepreneur: Eh oui Ronan, il faut être concentré et attentif quand on laisse un commentaire ici !
    Il y a bien souvent un but à atteindre … et pourtant beaucoup arrêtent: on avait aussi dit à Michael Jordan qu’il n’était pas fait pour le basket ball, il est devenu une star internationale avec ce sport ..

    RépondreRépondre
  10. Bonjour Olivier,

    Article très intéressant ! L’abandon est souvent dû à l’échec pourtant seuls ceux persévèrent finir par réussir. On doit toujours travailler cette culture de la réussite en nous car un échec peut détruire notre créativité si l’on ne sait pas réagir face à lui.

    Merci pour le partage, à la prochaine !

    RépondreRépondre
  11. Ma copine a eu besoin de 8 tentatives pour avoir son permis de conduire comme quoi tout peut vraiment arriver quand on le veut ^^. Je suis par contre surpris par les 104 relations sexuelles de moyenne pour réussir à faire un enfant! Ca me parait juste énorme!

    RépondreRépondre
  12. David dit :

    Bonjour,

    Il est vrai que,souvent, la réussite d’un projet ne se fait pas du premier coup ! On encaisse des coups, échecs. Mais le plus important c’est de ne pas abandonner et de persévérer. Prenons l’exemple de James Dyson, qui après plus de 5000 échecs il a réussi a trouvé l’aspirateur révolutionnaire. Il aurait pu tout abandonner après 10,50 voire 100 échecs mais non il a tout donné et rien lâché et cela a payé.

    Il faut donc aller au bout de nos projets.

    A bientôt

    RépondreRépondre
  13. Jérémy dit :

    Il est vrai qu’en tant qu’entrepreneur ou humain en règle général, l’important c’est de ne jamais abandonner, à condition d’aller dans le bon sens, et pas dans un mur, à bon entendeur.

    En tout cas, les chiffres parlent d’eux même et c’est une belle leçon.

    Merci pour cet article !

    RépondreRépondre
  14. J’ai aimé la phrase: « Thomas Edison disait qu’il n’a pas eu 1000 échecs avant de réussir à créer l’ampoule électrique, mais qu’il a réussi à trouver 1000 façons de ne pas faire une ampoule. » il faut toujours voir les bons cotés des choses, si on ne trouve pas tout de suite ce qu’il faut faire, on trouve au moins ce qu’il ne faut pas faire.

    RépondreRépondre
  15. Ca pose aussi en filigrane une question subsidiaire : tout le monde peut-il être entrepreneur ? Combien d’échecs pour 100 tentatives ? J’en parle régulièrement autour de moi et de nombreux amis ne souhaitent qu’une chose : un cadre salarié confortable avec congés payés, RTT et 13eme mois…
    Bref, la question de l’échec et de l’éternel recommencement peut poser d’autres questions qui dépassent le simple statut social du citoyen…

    RépondreRépondre
  16. Combien de fois faut-il tenter avant de connaître le succès? – http://t.co/KRS9xXt9

    RépondreRépondre
  17. Combien de fois ont-ils essayé ? http://t.co/haUHgjy0

    RépondreRépondre
  18. Je pense que le montant de l’effort mis en vaut la peine et si vous êtes prêt à succeeed bonne chance à tout le monde qui essaie. La différence entre quelque chose qui se passe et ne se produit pas, c’est le fait que vous avez réellement commencer par le faire.

    RépondreRépondre
  19. vous ne devriez abandonner même si vous échouez. continuer à essayer jusqu’à ce que vous réussissiez dans la vie. ma mère a dû essayer pendant dix ans pour tomber enceinte. Elle a essayé essentiellement chaque traitement médical jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Eh bien, si elle a cessé de faire de mon frère et je ne serais pas ici en ce moment. Never give up! votre message est très inspirant.

    RépondreRépondre
  20. Je ne crois pas que le succès vient en une journée. Je crois que les gens doivent travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Si les gens quittent avant d’essayer dur de son leur perdue. Je ne pense pas que c’est facile à atteindre vos objectifs, mais vous pouvez échouer en essayant … à la fin vous allez réussir. si les gens ont cessé de fumer il serait peut prendre quelqu’un d’autre pour le découvrir, mais cela prendrait plus de temps. Nous devons croire en nous-mêmes.

    RépondreRépondre
  21. Article très intéressant et aussi l’article d’inspiration. Je suis plus calme. J’ai toujours du mal à suivre avec mes objectifs. Toute ma vie j’ai essayé de perdre du poids et dès que j’échoue, je démissionne. Je sais que ce n’est pas très bon exemple, mais cet article m’a donné la motivation qu’il est normal d’échouer, mais de continuer jusqu’à ce que je réussisse. merci.

    RépondreRépondre
  22. Bonne lecture! Il ya un vieux dicton: «Si au début vous ne réussissez pas essayer de nouveau. Je pense que nous savons tous cela, et je pense vraiment que c’est important pour tous les projets à réaliser que toutes les erreurs faites vraiment nos enseignements pour l’avenir.

    RépondreRépondre
  23. Simon dit :

    Il m’a fallu huit mois jusqu’à ce que je pouvais arriver à quelque chose avec mon entreprise. J’ai échoué tant de fois, mais je n’ai pas abandonné. Vous ne devez pas abandonner votre rêve si vous échouez, sa vous fait juste plus passionné pour réussir. Je pense aussi que les gens qui sont autour de vous font une différence. J’ai eu de bons amis qui m’ont donné leurs mains quand j’étais là-bas.

    RépondreRépondre
  24. tout le monde veut avoir du succès, mais la question principale ici est de savoir combien vous êtes prêt à essayer d’y parvenir. Je personallu crois que si vous voulez quelque chose que vous allez faire quelque chose pour y parvenir. Dépend de la personne ainsi. Never give up est ma devise personnelle.

    RépondreRépondre
  25. Combien de fois avons-nous entendu le dicton: «Si vous ne réussissez pas au premier abord, essayez de nouveau. Je pense qu’il ya beaucoup de vérité dans cela, mais il est également important de savoir quand s’arrêter aussi. Lets face it, si vous êtes dans un casino de la ‘Si vous ne réussissez pas au premier abord, essayer de nouveau »ne vous aidera pas tellement quand vous perdez beaucoup d’argent et doivent avoir quitté la table. Toutefois, si vous avez vraiment foi en votre cause. Continuez à essayer, ya encore une raison pour laquelle vous vous sentez de cette façon.

    RépondreRépondre
  26. [A relire sur euKlide]: Combien de fois ont-ils essayé ? http://t.co/gB7G5fk16S #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  27. Grande infographie. Vous recherchez les numéros d’échec est choquant. Vous n’imaginez pas à votre auto que tous ces gens n’ont pas tellement de fois, mais toujours maintenus passe jusqu’à réussir. J’ai eu ma motivation dos. Merci.

    RépondreRépondre
  28. Excellente façon de commencer la journée. Je suis tellement content que je suis tombé sur votre poste aujourd’hui avant de commencer à travailler. Il m’a vraiment motivé et m’a ramené ma force. J’ai presque perdu ma conviction de ce qui im ​​faire, mais grâce à votre infographie je l’ai récupéré.

    RépondreRépondre
  29. Il y a quelque chose de merveilleux dans l’échec.

    RépondreRépondre
  30. Nous avons tous besoin de l’échec. Car l’échec, voyez-vous, est la seule façon dont vous pouvez échapper au scénario.

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !