Comment avoir un « Contenu Minimum Viable » ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Voilà un contenu que j’aurai aimé avoir quand j’ai commencé dans  l’entrepreneuriat.

Bertrand Soulier,  je le connais depuis quelques années. Que ce soit sur ses blogs ( pourquoi s’arrêter à un ? ), ses podcasts ( pourquoi s’arrêter à un  ? ) et des différents produits proposés à la vente ( pourquoi s’arrêter à un ? 😉 ). Et je suis heureux d’avoir acheté de livre, qui aura mis quelques années à se concrétiser, l’auteur le mentionne lui même.

livre contenu minimum viable bertrand soulierQuelle est la chose la plus compliquée à faire sur internet et pourtant dont personne ne parle ? Quelle est cette force qui vous empêche de vous lancer ?
Ce livre va vous aider à combattre pour vous aider à créer du contenu. C’est loin d’être une encyclopédie rébarbative, bien au contraire: il est simple, rapide à lire et pragmatique. C’est un manifeste pour prendre la parole. Pour oser croire que vivre de votre passion est possible.
Ce livre n’est surtout pas un guide technique, vous en trouverez d’autres pour cela, que ce soit pour créer des videos, des blogs ou des podcasts ( tout ce que fait l’auteur dailleurs ! ).
Mais personne ne vous parle de ce qui est le plus difficile. Et pourtant c’est l’essentiel. Aussi, à travers ces pages, vous allez découvrir la méthode qui vous aide à concrétiser rapidement une idée en contenu et en projet réel, avec une audience et des clients. Ne perdez plus de temps à rêver à des projets gigantesques que vous ne réalisez jamais. Arrêtez de vous perdre dans les méandres d’internet à la recherche d’informations techniques. Ne cherchez plus les astuces marketing tordues pour créer un tunnel de vente ou gagner trois fans. Arrêtez de comparer vos contenus à ceux des créateurs que vous aimez.

Ce livre vous enseigne le secret pour passer de l’idée au premier contenu, puis au second et ainsi de suite. Il s’intéresse au point le plus important et pourtant négligé par tous ceux qui vous expliquent comment créer du contenu. Suivi par des milliers de personnes via ses podcast, ses blogs, Instagram et YouTube, Bertrand Soulier est pourtant un grand timide ( mais çà se soigne ! ). Pourtant, il propose plus de contenu que beaucoup de personnes extravertis car il a osé faire une action que 99% des gens n’osent pas faire. Ce n’est pas un vendeur de rêves bien au contraire, « Contenu Minimum Viable » est un ouvrage qui va vous expliquer comment vaincre cette résistance qui est en vous et vous empêche de vivre de votre passion. Vous allez ainsi découvrir qu’il est plus facile que vous ne le croyez de créer du contenu et d’en créer encore et encore.
Un peu plus d’une centaine de page qui peuvent être un vrai « coup de pied au c.l » pour certains.

1.99 euro en version Kindle, et 3.99 euros en version livre papier, ce n’est pas cet achat qui va vous ruiner et qui va enrichir Bertrand Soulier… Par contre, il risque de bien vous aider dans la conception de votre contenu.

PS: Pour info, j’ai acheté ce livre … pas pour enrichir mon ami, vu le prix il faut en vendre pour gagner sa vie, mais pour avoir un contenu à vous proposer , et aider celui qui, depuis des années, partage ses connaissances sur le web.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.