Comment avoir une entreprise web à succès ?

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Aujourd’hui, comme vous le savez, de plus en plus de personnes sont insatisfaites des revenus que leur rapporte leur emploi ou leur retraite. C’est pourquoi la création d’une activité en ligne suscite un intérêt de plus en plus grand.

Devenez un entrepreneur web à succès

Permettez-moi d’être clair : il y a réellement énormément d’argent à se faire sur Internet. Toutefois, très peu de gens réussissent à réaliser ce qui doit être fait pour y parvenir.

Chaque jour, il existe un nombre de plus en plus croissant de personnes, qui (certainement comme vous) cherchent à transformer leurs rêves de liberté financière grâce à Internet.

Il ne faut pas sortir de la « cuisse de Jupiter » pour voir qu’il y a effectivement un immense potentiel sur Internet.

Cependant, la plupart de ceux qui cherchent à mener un tel projet ne savent pas :

  • par où commencer
  • comment faire face à la quantité d’informations disponibles
  • qu’il faut être un vrai entrepreneur pour réussir

Une des premières choses à garder à l’esprit lors de la création d’une activité en ligne qu’elle quelle soit, est que vous devez la considérer comme étant une entreprise à part entière. Ceci signifie que vous devez être prêt à fournir du temps et des efforts en vue d’en récolter les fruits, même si au départ vous commencez cette entreprise uniquement à temps partiel.

Ensuite, vous devez être prêt à y investir de l’argent. Vous n’avez pas besoin d’en investir beaucoup, en fait, il est même possible de commencer avec un petit budget. En effet, lorsqu’il s’agit d’une entreprise en ligne, les coûts de fonctionnement sont moins élevés que ceux d’une entreprise traditionnelle.

Moins élevé veut dire qu’il y a quand même un coût. Ne l’oubliez jamais et ne commettez pas l’erreur commune qui est de penser que l’on peut réussir sans investir.

C’est une des causes d’échec mais ce n’est pas la seule.

Connaissez-vous le PRINCIPE CLEF qui fera toute la différence dans l’entreprise que vous allez démarrer ?

Vous DEVEZ avoir la bonne mentalité.

Je ne vais pas entrer dans toute la psychologie de la vente ou encore vous parler de la maîtrise de « l’environnement » que vous devez avoir, bien que cela soit un plus indéniable.

Par contre, votre façon d’aborder votre nouvelle entreprise va déterminer si vous serez couronné de succès ou non.

La plupart des gens, on une approche idyllique d’une entreprise web. Ils ont des idées préconçues comme :

  • faire de l’argent sur Internet c’est facile,
  • j’ai une bonne idée, je vais devenir millionnaire du jour au lendemain,
  • on peut faire de l’argent sur Internet sans travailler, sans investir et même quand on dort,

Ainsi, vous pouvez succomber aux chants des sirènes et à leur douce mélodie. Vous serez bercé d’illusions et permettez moi de vous dire que ceci n’est pas la bonne approche.

En effet, ceux qui croient qu’ils peuvent rendre une entreprise prospère sans y consacrer du temps et des efforts sont tout simplement condamnés à l’échec dès le départ.

Maintenant, ne vous méprenez pas, il y a beaucoup d’argent à faire grâce à Internet même quand vous dormez. Mais ce n’est pas ce dont je parle actuellement.

Rappelez-vous, je vous parle de votre mentalité.

La bonne mentalité est la première base qui doit être posée et scellée sur laquelle des affaires profitables vont pouvoir être construites.

La bonne mentalité est la volonté de travailler aussi fort et aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.

La bonne mentalité n’est pas la conviction que la réussite sera facile, rapide ou sans efforts.

Une bonne mentalité est de prendre le temps de faire un business plan solide qui est basé sur de principes d’affaires éprouvés.

Une bonne mentalité n’est pas de se jeter la tête la première en espérant le meilleur. Le meilleur qui puisse vous arriver dans ces circonstances est de vous en sortir avec plus que 2 centimes dans vos poches si vous savez vous arrêter à temps.

Si vous n’avez pas reçu « d’enseignement conventionnel » dans les affaires, vous devez :

  • vous former pour savoir comment gérer votre entreprise
  • trouver des personnes qui ont déjà une réussite certaine dans ce domaine et appliquer leurs conseils

Dites vous bien une chose même Rafaël Nadal, Sébastien Loeb ou encore Usain Bolt, aussi talentueux qu’ils soient, travaillent (s’entraînent) 2 à 3 heures par jour pour obtenir de bons résultats.

Ils travaillent pour être et surtout rester au sommet de la hiérarchie mondiale de leur sport respectif.

Ne pensez pas qu’il y a une « formule magique » et qu’avec une simple « incantation » vous allez résoudre tous vos problèmes et générer un flux d’argent continu.

Je ne suis pas un magicien qui a le pouvoir de faire un tour de passe-passe et de vous rendre riche du jour au lendemain.

Par contre, je peux vous montrer une formule éprouvée pour que vous puissiez démarrer votre propre entreprise sur Internet.

La formule d’une entreprise web à succès

1 – Il faut du TEMPS

Le temps ne s’arrête pas pour vous regarder rêvasser ou pour vous tenir la jambe quand vous êtes affalé dans votre canapé. Attention, je n’ai pas dit que c’était le cas, mais vous devez comprendre que le temps est une ressource qui s’épuise rapidement. Le temps est une ressource précieuse.

Ainsi, pour réussir réellement, vous devez planifier 5 à 10 heures à la « gestion de votre entreprise » chaque semaine.

Rappelez-vous, vous devez travailler aussi fort et aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.

Surtout, ne jetez jamais l’éponge avant d’avoir atteint votre but. Même s’il faut 3 ans pour y parvenir – c’est la moyenne généralement pour qu’une entreprise soit viable et prospère – vous devez tenir le (bon) cap contre vents et marrés.

2 – Il faut de l’ARGENT

Vous devez être en mesure d’investir un peu d’argent dans votre nouvelle entreprise. Tenez le vous pour dit, il n’y a rien de gratuit dans la vie et c’est pareil sur Internet.

Vous devrez par exemple acheter des outils (site web, gestion clients, etc.) pour faire tourner votre petite entreprise.

Ou encore investir dans votre formation : « nourrissez votre esprit et il vous le rendra au centuple ! »

3. Il faut de la PATIENCE

Votre entreprise ne se fera vraisemblablement pas en une nuit. Le succès prend quelques temps à se dessiner (à quelques rares exceptions près).

Vous ne deviendrez pas millionnaire dès la première semaine, ou encore le premier mois, et certainement pas non plus la première année.

La réalité c’est qu’il vous faudra attendre probablement un minimum de 2 à 6 mois pour arriver à un point où vos revenus sur Internet commenceront à peser dans votre portefeuille.

Cela vous prendra probablement de 1 à 3 ans pour construire une activité réellement lucrative, mais ensuite elle sera prospère tant que vous l’entretiendrez.

Tout cela exige de la patience, VOTRE PATIENCE. Le succès sera au rendez-vous si vous mettez de l’huile de coude et du cœur à l’ouvrage. Ne comptez pas le voir si vous abandonnez au bout d’une semaine sans avoir fournit peu ou pas d’efforts.

4. Il faut de la passion, VOTRE PASSION

Si vous n’êtes pas passionné par le domaine dans lequel vous êtes ou que vous n’avez pas le désir ardent de créer votre propre entreprise (celle qui vous rendra financièrement indépendant), arrêtez de lire immédiatement, fermez cette page et retourner à votre travail quotidien.

En effet, il n’y a pas de succès sans passion. La passion est l’organe vital d’un entrepreneur à succès.

Vous devez construire une « entreprise généreuse » et passionnée. Vous devez être prêt à aider les autres. Vous devez aimer l’idée de travailler pour vous-même. Vous devez être prêt à mettre votre cœur et votre sueur dans VOTRE entreprise.

C’est ainsi que vous atteindrez le succès. Plus vos clients sentiront votre passion et plus ils auront confiance en vous. Vos partenaires auront plaisir à travailler avec vous et votre entreprise va croître naturellement.

Vous détenez désormais la clef de la réussite !

Avoir cette attitude mentale positive, c’est votre premier tremplin pour la réussite. Les seules limites sont vraiment celles que vous vous fixez :
« ayez de grands objectifs et vous aurez une grande réussite« .

J’espère que vous avez pris un certain plaisir à me lire et que maintenant vous allez agir avec passion pour lancer votre propre entreprise web à succès.

J’ai hâte de vous voir réussir dans votre entreprise et si vous voulez partager votre expérience ou vos remarques, sentez vous libre de le faire dans les commentaires ci-dessous.

NB: Cet article a été écrit par Laurent Dijoux dans le cadre de l’opération « Astuces et Découvertes« . On peut retrouver Laurent sur son blog.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

13 thoughts on “Comment avoir une entreprise web à succès ?

  1. La motivation est un facteur très important pour la réussite. Presque pour certain projets comme étant la chose la plus importante. Ensuite tout dépend des projets.

    RépondreRépondre
  2. Je vois que nous avons exactement la même vision de la « web-entreprise », je croyais lire mes mots! C’est le problème de beaucoup de personnes qui découvrent internet via des recherches du type ‘comment gagner de l’argent sur internet », ils n’ont pas le bon « focus ». Et c’est pas vraiment leur faute … l’avantage c’est que l’information se professionnalise, et que grâce à des articles comme ça, beaucoup de gens commencent à prendre conscience de ça 🙂

    RépondreRépondre
  3. La passion est primordiale. La passion c’est tout: c’est l’envie, le moteur et l’endurance.

    Tes conseils sont pertinents. J’ajouterai également qu’il faut se différencier.

    RépondreRépondre
  4. Bonjour je viens de vous lire et je suis vraiment galvanisé et je veux savoir comment créer une entreprise web ici en afrique?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.