Comment choisir sa cravate ?

cravatesAujourd’hui, la cravate n’est plus un accessoire réservé aux grandes occasions, aux personnalités ou aux chefs d’entreprises. Désormais, tout un chacun peut en porter une et ce, tous les jours (ou presque). La cravate est indissociable du costume mais elle peut aussi donner un air décontracté avec un jean. La cravate se doit d’être appropriée à la situation car elle sublime la tenue. Il faut bien la choisir pour éviter d’éventuelles fautes de goût.

Pour une cérémonie, il est d’usage de porter une cravate en accord avec le costume. L’incontournable cravate noire est destinée aux hommes qui veulent être élégants pour un évènement officiel. Par exemple, avec un costume gris foncé, on opte pour une cravate bleue, rose ou orange. L’harmonie sera parfaite !

La couleur de la cravate évolue en fonction des saisons : des couleurs claires pour l’été et foncées pour l’hiver. Si un homme porte une cravate à motif, celui-ci ne doit surtout pas être présent dans le reste de la tenue. Les motifs les plus faciles à accorder sont les pois, les rayures et les carreaux. La cravate unie est celle qui s’adaptera le mieux à toutes les tenues.

La couleur n’est pas la seule chose qui s’adapte en fonction des saisons. En effet, la matière évolue également. Pour l’été, une belle cravate en soie permet de rester élégant tout en évitant d’avoir trop chaud. Pour l’hiver, la cravate tricotée a fait son grand retour. C’est un accessoire moderne, audacieux et élégant.

Une dernière chose importante : le choix de la cravate doit se faire en fonction de la taille. Pour les hommes grands, il est préférable de porter une cravate longue. Les hommes plus petits peuvent porter une cravate dite slim. Enfin, une cravate large s’adresse aux hommes aux larges épaules tandis que les hommes minces porteront une cravate étroite.

7 thoughts on “Comment choisir sa cravate ?

  1. Savez qu’en 1999, Thomas Fink et Yong Mao,deux chercheurs de l’Université de Cambridge dans un article paru dans Nature, ont identifié 85 façons de nouer une cravate.
    En modifiant quelques paramètre un mathématicien suédois à trouver 177 mille manières de nouer une cravate Il a même créé un générateur en ligne de nœuds aléatoires créés conformément à ses règles logiques.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.