Comment créer un site d’e-commerce

C’est un des avantages d’une activité sur internet: vous êtes toujours ouvert !

Comparé à un magasin classique qui a une heure d’ouverture et de fermeture, un site web permet de proposer à la ventes des biens ou des services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Alors qu’au début, les boutiques e-commerce étaient réservés à des spécialistes, celles-ci se sont démocratisées notamment avec l’arrivée de CMS comme Shopify. Et c’est ce que je conseille à beaucoup: pourquoi vouloir réinventer la roue. De nos jours, il y a des magasins en ligne qui se créent chaque minute, chaque seconde. Cependant, même si certains vous diront qu’en quelques heures, votre « magasin sur le web » sera opérationnel, je tempèrerai cela en disant qu’il vous faudra 2/3 jours. C’est déjà plus rapide que d’ouvrir un magasin physique mais ce n’est pas aussi rapide qu’on pourrait le penser. En effet, il y a des « précautions » à prendre avant de vendre quoique ce soit sur internet.
site e-commerce shopify cms vente
Par exemple, les pages « A propos », « Contact », « Mentions Légales » et « Conditions Générales de Vente » sont bien souvent oubliés par de jeunes web-entrepreneurs, qui les rajoutent plus tard. Mais autant bien faire les choses de suite, cela évitera une éventuelle déconvenue.
Une question que se pose souvent le créateur de site concerne l’apparence de ce dernier. Même si des entreprises comme « Le Bon Coin » ou « Cdiscount » ont réussi avec des « designs » classiques, il faut désormais se démarquer et proposer aux clients un site qui correspond à leur attente. Pour cela, le navigateur de thèmes Shopify permet de rechercher ( et donc de trouver ) de nombreux « templates » selon le produit vendu. Par ailleurs, sur Shopify Best Sellers, vous pouvez découvrir ce qui a eu les faveurs du plus grand nombre et vous avez alors soit le choix de faire comme quelqu’un d’autre, soit justement de vous démarquer en optant pour un modèle peu utilisé.
Il est également possible sur Shopify Boutique France de connaître les derniers thèmes ajoutés et l’univers qui leur convient.

Vous vous rendrez compte que le plus dur n’est pas de faire votre site e-commerce mais de le faire connaître afin que celui-ci soit rentable et vous procure des ventes. si vous voulez en savoir plus, je ne saurai trop vous conseiller de continuer à lire ce blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.