publié le 20 octobre 2012 par
       en catégorie Conseils, Site

follow firday recommendation internetKesako que çà le Follow Friday ?

Si vous utilisez twitter, vous savez ce que c’est ou vous avez déjà vu le hastag #FF.
Il apparait le Vendredi ( Friday ) et est une liste de comptes à suivre ( d’ou le F de Follow ). A sa création, le FF était destiné à mettre en lumière les comptes intéressants à suivre. Et être dans une liste de #FF garantissait de nouveaux followers bien réels et attentifs aux écrits des comptes suivis. Mais avec le temps, le Follow Friday a perdu une grande partie de son intérêt. Pourquoi ? Explications:

– certains ont automatisés ce #FF: de ce fait, on se retrouve avec une liste de recommandations de comptes à suivre qui sont en fait des comptes avec qui les personnes sont en contact mais dont le contenu n’est pas réellement intéressant,
– d’autres twittos se servent du Follow Friday pr remercier ceux qui les ont mentionné, RT. C’est sympa mais si je RT chaque semaine le même compte, celui-ci me fera un #FF chaque semaine ?
– on voit des #FF constitués une liste entière sans expliquer pourquoi … c’est bien sympa mais ce n’est pas le but du Follow Friday,
– des abonnés regroupent leurs #FF à un moment de la journée et « gavent » donc leurs suiveurs. Eviter donc de grouper vos FF, espacez les plutôt dans la journée… ( et là la programmation est utile )
– ce sont toujours les mêmes qui sont dans les listes #FF, et donc l’intérêt en devient plus que limité.

Mais attention, je ne tire pas à boulet rouge sur le Follow Friday car il me permet parfois de découvrir des comptes intéressants, qui m’aident ensuite dans ma vie quotidienne. Pour ma part, quand je fais un #FF, je ne twitte que 2 comptes maximum et j’explique pourquoi il faut les suivre. Cela donne par exemple #FF @euklide pr les info entrepreneuriales et @ValThuillier pr le community Management. Cela évite que ses comptes soient suivis pour le « plaisir » sans une réelle attention et cela aide mes followers à se décider sur qui suivre. En effet, tout le monde n’est pas intéressé par le même contenu et peu vont passer leur temps à aller voir ce que 5 comptes « racontent » pour les suivre ou pas.

Je ne dis pas que ma position est la meilleure, c’est celle d’un utilisateur de longue date de Twitter depuis le « What are you doing ? » jusqu’au « Compose new Tweet… «  en passant par le « What’s happening ? ».  Et celà me permet de réaliser des Follow Friday que je pense de qualité sans surcharger mes comptes.



Deja 9 reactions.

  1. Comment faire un bon Follow Friday ? – http://t.co/WHvSV0d9

    RépondreRépondre
  2. Comment faire un bon Follow Friday ?: Kesako que çà le Follow Friday ? Si vous utilisez twitter, vous savez ce q… http://t.co/DJSBpQHH

    RépondreRépondre
  3. Salut,

    Merci pour le tuyau, c’est sympa!! Mais bon comme quoi, il ne faut jamais abusés des bonnes choses ;)

    RépondreRépondre
  4. @topacki dit :

    Comment faire un bon Follow Friday ? | http://t.co/GIzhfOQo | #Twitter #FF

    RépondreRépondre
  5. Salut,

    En effet, il n’y a rien de plus agaçant de voir un tweet de #FF avec uniquement une liste de comptes, sans explications.
    Je pense que votre manière de faire est plutôt sympa.
    En tout cas, le #FF serait beaucoup plus utile si tout le monde agissait ainsi.

    A bientôt

    RépondreRépondre
  6. Super artcile merci beaucoup

    RépondreRépondre
  7. Pas fan non plus du #FF. Et je trouve qu’n France, il n’est toujours pas très utilisé. En tout cas, très loin derrière les américains qui en raffolent.

    RépondreRépondre
  8. @9Mutatis dit :

    Comment faire un bon Follow Friday ? http://t.co/bgEEkEwk via @euKlide

    RépondreRépondre
  9. [A relire sur euKlide]: Comment faire un bon Follow Friday ? http://t.co/WHvSV0d9 #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: à l'attention des "pros du SEO", LOL, Toute demande de modification d'URL laissé dans un commentaire sera facturé 50 euros par commentaire à modifier. Merci de votre compréhension !