publié le 20 octobre 2012 par  en catégorie Conseils, Site

follow firday recommendation internetKesako que çà le Follow Friday ?

Si vous utilisez twitter, vous savez ce que c’est ou vous avez déjà vu le hastag #FF.
Il apparait le Vendredi ( Friday ) et est une liste de comptes à suivre ( d’ou le F de Follow ). A sa création, le FF était destiné à mettre en lumière les comptes intéressants à suivre. Et être dans une liste de #FF garantissait de nouveaux followers bien réels et attentifs aux écrits des comptes suivis. Mais avec le temps, le Follow Friday a perdu une grande partie de son intérêt. Pourquoi ? Explications:

– certains ont automatisés ce #FF: de ce fait, on se retrouve avec une liste de recommandations de comptes à suivre qui sont en fait des comptes avec qui les personnes sont en contact mais dont le contenu n’est pas réellement intéressant,
– d’autres twittos se servent du Follow Friday pr remercier ceux qui les ont mentionné, RT. C’est sympa mais si je RT chaque semaine le même compte, celui-ci me fera un #FF chaque semaine ?
– on voit des #FF constitués une liste entière sans expliquer pourquoi … c’est bien sympa mais ce n’est pas le but du Follow Friday,
– des abonnés regroupent leurs #FF à un moment de la journée et “gavent” donc leurs suiveurs. Eviter donc de grouper vos FF, espacez les plutôt dans la journée… ( et là la programmation est utile )
– ce sont toujours les mêmes qui sont dans les listes #FF, et donc l’intérêt en devient plus que limité.

Mais attention, je ne tire pas à boulet rouge sur le Follow Friday car il me permet parfois de découvrir des comptes intéressants, qui m’aident ensuite dans ma vie quotidienne. Pour ma part, quand je fais un #FF, je ne twitte que 2 comptes maximum et j’explique pourquoi il faut les suivre. Cela donne par exemple #FF @euklide pr les info entrepreneuriales et @ValThuillier pr le community Management. Cela évite que ses comptes soient suivis pour le “plaisir” sans une réelle attention et cela aide mes followers à se décider sur qui suivre. En effet, tout le monde n’est pas intéressé par le même contenu et peu vont passer leur temps à aller voir ce que 5 comptes “racontent” pour les suivre ou pas.

Je ne dis pas que ma position est la meilleure, c’est celle d’un utilisateur de longue date de Twitter depuis le “What are you doing ?” jusqu’au “Compose new Tweet… “ en passant par le “What’s happening ?”.  Et celà me permet de réaliser des Follow Friday que je pense de qualité sans surcharger mes comptes.



Deja 9 reactions.

  1. Comment faire un bon Follow Friday ? – http://t.co/WHvSV0d9

    RépondreRépondre
  2. Comment faire un bon Follow Friday ?: Kesako que çà le Follow Friday ? Si vous utilisez twitter, vous savez ce q… http://t.co/DJSBpQHH

    RépondreRépondre
  3. @topacki dit :

    Comment faire un bon Follow Friday ? | http://t.co/GIzhfOQo | #Twitter #FF

    RépondreRépondre
  4. Salut,

    En effet, il n’y a rien de plus agaçant de voir un tweet de #FF avec uniquement une liste de comptes, sans explications.
    Je pense que votre manière de faire est plutôt sympa.
    En tout cas, le #FF serait beaucoup plus utile si tout le monde agissait ainsi.

    A bientôt

    RépondreRépondre
  5. Super artcile merci beaucoup

    RépondreRépondre
  6. @9Mutatis dit :

    Comment faire un bon Follow Friday ? http://t.co/bgEEkEwk via @euKlide

    RépondreRépondre
  7. [A relire sur euKlide]: Comment faire un bon Follow Friday ? http://t.co/WHvSV0d9 #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !