Comment gérer un projet ?

guide livre gestion projetSouvent, les créateurs d’entreprise n’ont pas qu’un projet et la difficulté consiste à savoir gérer ces différents travaux.

Oui, bien entendu, il faut être organisé mais ce n’est pas tout.
Et dans le monde de l’entreprise, il existe ce que l’on nomme la gestion de projet qui consiste à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet en répondant notamment à des questions du type qui fait quoi ? quand faut-il faire telle chose et telle autre ?uel est le timing ? où sont les ressources nécessaires pour réussir les différentes tâches ?
La gestion de projet permet en outre de planifier ce qui doit être fait et ainsi de ne rien oublier en optimisant chaque action et en la réalisant efficacement notamment. Pour vous aider à mener à bien votre projet, il existe ainsi plusieurs solutions sur internet, comme Basecamp ( que je trouve un peu trop « usine à gaz » pour ma part ), Goplan, ActiveCollab ou PlanHQ. Et vous pouvez également prendre un cours de gestion de projet.

Et pour vous aider dans votre projet, je vous offre aujourd’hui un e-book complet réalisé par Conseils Plus.
« Gestion de Projets : mieux appréhender un paysage complexe« répondra sans aucun doute aux questions que vous vous posez lors de situations complexes. L’ouvrage est extrêmement bien réalisé ( et on y retrouve même mon ami Jérôme de Pourquoi Entreprendre ).
Pour recevoir cet excellente parution, vous pouvez soit laisser vos coordonnées sur le site dédié ou le consultez en ligne via ce lien.

En espérant que tout cela vous aidera…

7 thoughts on “Comment gérer un projet ?

  1. Bonjour,

    « Better business learning » avait fait une vidéo qui expliquait en moins de 3 minutes ce qu’était la gestion de projet et les points à maitriser.

    Je vous propose la vidéo pour vous familiariser avec la gestion de projet avant de lire un livre sur la gestion de projet

    à voir sur http://www.exam-pm.com/la-gestion-de-projet/

    Cordialement

    RépondreRépondre
  2. c’est vrai que l’organisation est primordiale mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le reste, j’ai opter pour un cahier des charges et une road map pour commencer mon activité ! ainsi qu’un bon CRM qui répondent a mes critères et mes besoins merci pour les différents noms cela me permettra de ne pas rester sur mes acquis !

    RépondreRépondre
  3. Pour éviter de perdre notre temps, qui de nos jours, devient de plus en plus précieux – il est essentiel de planifier en détail chaque projet que nous souhaitons réaliser
    Planifier nous aide à comprendre comment bouger, où aller et et si on pourra atteindre notre objectif. Parfois, l’idée est bonne et réalisable mais tout finit par mourir parce qu’on manque de bonnes références et de bon repères.
    Un ebook comme « Gestion de Projets : mieux appréhender un paysage complexe » permettra sans aucun doute de partir de bon pieds

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire