Comment Optimiser Votre Prospection ?

prospect fidélisation smsAlors que certains se posent la question de savoir sur quel réseau social aller pour « toucher » un maximum de prospects, il existe une solution simple qui est très peu utilisée.

En plus, cette solution est extrêmement ciblée et permet non seulement d’optimiser sa prospection mais aussi de fidéliser vos clients.
Car ce qui est important pour un client, c’est son achat bien entendu mais surtout que l’on pense à lui. C’est pour cela que vous recevez notamment des e-mails lors de votre anniversaire avec un code de réduction pour acheter chez tel ou tel autre marchand. Mais j’au pu me rendre compte que malgré cette attention, ce type d’e-mails n’a pas un bon retour sur investissement. Il faut dire que lors de certains jours ( fête, anniversaire, Noël, Saint-Valentin … ), ce sont des dizaines de Marques qui « inondent » votre boite e-mail. Et comme la majorité des enseignes ne se rappellent à vous qu’à ce moment là, il faut qu’elle soit « forte » et/ou qu’elle propose une offre vraiment intéressante pour que vous (re)deveniez acheteur. Dailleurs, certains ont bien compris que la relation avec une enseigne n’est destinée qu’à vous faire acheter … et ce n’est pas ce que l’on recherche. Et donc, beaucoup ne donnent pas leur e-mail réel, privilégiant une « boîte » »poubelle » destinée à recevoir ce type de message sans réel valeur.
Pourtant, il existe un moyen simple de rester en contact avec un client pour le fidéliser ou d’entretenir une relation avec un client.

Et cette solution n’est pas si onéreuse que çà pour un excellent taux de lecture et donc de conversion. Accessible aux grandes entreprises mais aussi aux petites structures, le SMS est, en effet, encore peu utilisé par ces derniers. Pourtant, Spot Hit propose tout ce qu’il faut: SMS, MMS, VMS, courrier, et e-mail. Et c’est des premiers dont j’aimerai vous parler. Car, lorsqu’une personne remplit une formulaire ( que ce soit sur papier ou sur internet ), et que le numéro de téléphone est demandé ( de façon obligatoire ), rare sont celles à ne pas donner leur « vrai » numéro. En ayant cette information, vous allez « cibler » directement les personnes intéressées par vos futurs offres. Et il est rare qu’un SMS ne soit pas lu par son destinataire. Il n’y a rien de plus énervant que de voir sur son téléphone cette petite enveloppe qui vous indique que vous avez un message à lire.
Et comme il est facile d’écrire un SMS, voir de l’enrichir avec une photo (MMS) ou une video (VMS), c’est vraiment le support à utiliser pour communiquer si vous désirez faire connaitre votre Marque, votre produit. Et comme cela est peu coûteux, vous pouvez mettre en place des campagnes personnalisées, qui feront plaisir à ceux qui les recevront et qui vous permettront donc de vous développer.

Il existe de nombreux canaux de communication, faut-il tous les utiliser ? Pas forcément mais il faut tous les tester car certains donnent des résultats surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.