Comment rentabiliser votre site web ?

rentabiliser site web thibault vincent internetBeaucoup pensent à la publicité pour rentabiliser leur site web …

Mais il n’y a pas que cette forme de monétisation pour faire du travail sur internet une source de revenu.
Et je vais vous proposer d’en savoir plus. Enfin pas moi directement mais Thibault Vincent.

« Quand quelqu’un crée un site et souhaite le faire développer, il va voir un développeur web. Quand il souhaite en créer le design, il va voir un (web)designer. Et quand il souhaite le faire référencer, il va
voir un référenceur. Mais quand il veut le rentabiliser, comment doit-il s’y prendre ? À qui demander conseil ? ». Telle est la problématique problématique posée par donc cet ouvrage.
Il ne faut pas se contenter d’attirer le maximum de visiteurs sur un site web, il faut mettre en place une stratégie de monétisation efficace.

Webmaster, blogueur, responsable marketing, professionnel et entrepreneur du web trouveront dans « Le Web çà rapporte ! » le mode d’emploi pour construire une stratégie de monétisation, adaptée à chaque site et rentable.
Et à la fin du livre, le « challenge des 6 jours » vous guidera étape par étape, du business plan jusqu’à la mise en oeuvre de sa rentabilisation, en vous donnant les bons réflexes et les bonnes méthodes afin d’avoir une stratégie efficace et pérenne.

Audience, thématique, eCpm, gestion des « invendus » publicitaires, mise en place d’un système d’affiliation, vente d’un site web, de nombreus sujets sont évoqués et détaillés dans ce livre. Il faut dire que l’auteur, Thibault Vincent, n’est pas un débutant du web, il sait de quoi il « parle », étant directeur de Lemon Factory et co-fondateur duy WB Market.

Si vous désirez commander « Le Web çà rapporte ! », voici le lien qui vous propose de plus de feuilleter quelques pages de l’ouvrage.

Un bon livre pour bien démarrer 2012 !

10 thoughts on “Comment rentabiliser votre site web ?

  1. Merci pour cet article intéressant. J’aurais aimé voir quelques pages de plus du livre de Vincent Thibault, mais le lien dans l’article ne fonctionne pas.

    Meilleures salutations.

    RépondreRépondre
  2. Merci pour la référence je connaissais pas.

    La publicité est le moyen le plus connu, mais paradoxalement c’est même le moins rentable par visiteur. Pour gagner un revenu décent avec la pub, il faut un trafic énorme.

    RépondreRépondre
  3. Pour info, certaines des « bonnes feuilles » de ce livre sont sorties sur le Journal du Net cette semaine :

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/e-pme/le-web-ca-rapporte/

    RépondreRépondre
  4. Je n’avais pas encore vu ton billet, je suis déjà tombé sur ce livre, mais avec ta recommandation, j’ai bien évidemment une vision différente du produit.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.