Comment travailler et rencontrer vos clients quand vous êtes en déplacement ?

La vie d’un entrepreneur qui vient de lancer son entreprise n’est pas toujours aisée. L’un des problèmes majeurs qui se posent, c’est celui des bureaux. Même quand votre entreprise est bien installée et que vous lui avez trouvé des locaux confortables où vos clients sont heureux de se rendre, cela ne règle pas le problème des rencontres que vous avez besoin de faire quand vous êtes en déplacement. Dans ce cas-là, la location court terme de bureaux équipés s’avère très utile.

Donnez une bonne image de votre entreprise

rencontre clients déplacement

Beaucoup d’entrepreneurs qui se déplacent à travers la France, ou le monde entier, pour rencontrer de futurs potentiels clients, partenaires ou employés, choisissent souvent d’organiser leurs rendez-vous dans des cafés. Certes, il existe certains endroits de ce genre plutôt élégants et calmes, mais ils gâchent un peu l’image que votre entreprise pourrait envoyer à vos rendez-vous.

À l’inverse, louer un espace de travail pour quelques jours, ou même une seule journée, vous permettra d’accueillir vos rendez-vous dans un lieu plus professionnel. Ainsi, l’image que renverra votre entreprise sera plus sérieuse et plus positive. Même si vous optez pour des bureaux partagés, ils auront toujours l’air plus professionnel qu’un café.

Profitez du confort professionnel

Bureau équipé ou bureau partagé, pourquoi louer ? Si vous deviez choisir une seule raison de vous tourner vers ce genre de solution professionnelle, ce devrait être le confort. D’abord, votre confort : si vous n’avez pas rempli votre journée de rendez-vous, vous allez donc prendre le temps de travailler. Dans un bureau loué à la journée, vous bénéficierez du calme d’un lieu de travail professionnel, mais également du confort du mobilier, d’une bonne connexion Internet, etc.

Ensuite, vous devez également penser au confort des personnes que vous allez rencontrer. Peu importe les raisons de votre rencontre, un cadre professionnel et calme sera toujours apprécié et facilitera les conversations. Ensuite, un tel cadre mettra également à votre disposition des outils techniques qui vous seront peut-être utiles, à vous ou à la personne que vous allez rencontrer, que ce soit pour faire une présentation ou toute autre chose.

Organisez des réunions

Pour une très jeune entreprise, la location d’un premier espace de travail peut être une étape délicate. Parfois, les premiers bureaux d’une entreprise sont si petits qu’ils ne permettent pas vraiment de disposer d’une salle de réunion. Dans ce cas-là, sachez qu’il est également possible de louer des salles de réunion à la journée, plutôt que des bureaux. D’ailleurs, rien ne vous empêche de travailler dans la salle de réunion avant ou après votre rendez-vous.

Pour un entrepreneur plus expérimenté en déplacement, louer une salle de réunion peut également être une excellente opportunité. Outre le fait de pouvoir y travailler, cette salle permet également de réunir de nombreuses personnes et de réaliser des présentations. Que vous ayez décidé de réunir tous les autoentrepreneurs ou télétravailleurs avec lesquels vous travaillez, ou que vous souhaitiez recevoir des investisseurs, ce genre de salle est absolument idéal.

Laisser un commentaire