publié le 4 novembre 2016 par  en catégorie Conseils, Entreprendre

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des retransmissions videos en direct sur Facebook.

Et bien entendu, le monde de l’entreprise a vite compris l’intérêt qu’il y a à utiliser ce nouveau mode de communication.
Certains se sont ainsi lancés dans la « belle aventure » du « live » mais sans obtenir les résultats qu’ils pensaient avoir. Il faut dire que l’outil video peut paraître simple à utiliser mais à partir du moment où vous souhaitez un résultat particulier, il y a des règles à respecter. Et c’est le but de la nouvelle formation que va lancer prochainement Catherine Daar. Experte des relations publiques digitales et fondatrice de Daar Communication, celle-ci vous propose de vous accompagner pour que vous lanciez votre programme sur Facebook et que celui-ci vous rapporte.

facebook-live-daar-communicationAvant de continuer, je tiens à dire que je connais Catherine mais que ce n’est pas pour cela que j’ai décidé de vous en parler. J’ai décidé de vous en parler car sa formation répond à un vrai besoin et à une vraie problématique. Une entreprise ne peut pas utiliser Facebook Live comme le fait un particulier. Et cela, peu de société l’ont compris.
En outre, autre précision, je ne suis pas commissionné si vous achetez la formation que je vous propose … Catherine a souhaité le faire mais j’ai refusé sa proposition. Pourquoi ? Non, je ne suis pas philantropique mais il y a plusieurs raisons à ma décision: tout d’abord, je désire que la formation soit accessible au plus grand nombre, et comme je connais les différent travaux de Catherine, je sais que ce qu’elle va proposer sera top-qualité. Deuxième raison, si vous vous inscrivez à la formation jusqu’au 6 Décembre prochain, elle ne vous coûtera que 199 euros Hors Taxe. Oui, je dis « que 199 euros » … car pour ce prix, vous allez accéder à 6 heures de cours en « live » ( via Facebook, bien entendu ) avec la formatrice. Ce qui fait un coût horaire de moins de 34 euros, ce qui est bien loin des prix habituellement facturés pour ce type de prestation.

Pour être concret, la formation se divise en 6 modules:
– dans le module d’introduction, vous allez notamment découvrir ce qu’est Facebook Live et pourquoi cela va devenir l’outil incontournable pour les marketeurs et entrepreneurs … et vous allez apprendre à sortir de votre zone de confort,
– dans « comment lancer son live », vous verrez qu’il ne faut pas un matériel haut de gamme pour se lancer en video, et vous apprendrez ce qu’il faut faire avant, pendant et après votre retransmission,
– le module 3 vous apportera des études de cas pour apprendre à réutiliser votre « Facebook live », une fois que celui-ci a été diffusé,
– le module 4 est idéal aux technophobes: rien de compliqué pour faire un « live », c’est même plus simple que cela,
– la monétisation sera abordé lors du module 5,
– et le module 6 vous fera part des métriques à surveiller, et de comment le faire.

Si vous désirez en savoir plus, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller donc sur la page qui présente la formation de Catherine Daar.



Deja 5 reactions.

  1. @Kami_Tarnod dit :

    Pour ceux qui souhaitent être formés à Facebook Live, un module de formation est proposé !
    https://t.co/N0ykxljFbp… https://t.co/UirkRP6MEZ

    RépondreRépondre
  2. « Comment utiliser Facebook Live pour Promouvoir son Business » https://t.co/QJQpsaIOR2 #marketing- création #feedly

    RépondreRépondre
  3. @Yucefjy dit :

    Comment utiliser Facebook Live pour Promouvoir son Business ▶ https://t.co/QurLO9ViEk #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  4. Intéressant! RT @euKlide: Comment utiliser Facebook Live pour Promouvoir son Business https://t.co/tA02zVHEB1 #entreprendre #conseil

    RépondreRépondre
  5. Comment utiliser Facebook Live pour Promouvoir son Business ▶ https://t.co/m52eJ6cdRJ #entreprendre #CM #SocialMedia

    RépondreRépondre

Réagir:

ATTENTION: Les commentaires n'apparaissent pas dès que vous les avez validé. J'en prends connaissance et si celui-ci est conforme à la charte du site, je le mets en ligne ... à ce moment là, vous ne pouvez plus le modifier !