Les Comportements Que Les Gens Qui Réussissent N’Ont Pas !

comportements entrepreneursGénéralement, les différents sites vous donnent des conseils sur les comportements à tenir pour réussir.

Le site Entrepreneur a fait l’inverse en lisant les comportements que n’ont pas ceux qui réussissent.
J’ai adapté, comme je le fais de temps en temps, cet article, que je vous propose donc ce jour:

Voici donc les comportements à ne pas avoir si on veut réussir:

Naïveté: Ne prenez pas tout ce qu’on vous raconte comme argent comptant. Vérifiez tout ! Soyez sceptique, interrogez vous toujours, interrogez votre entourage.

Panique: N’y cédez pas même sous la pression ! Tout ne va pas toujours comme on le désire, à quoi bon paniquer, il y a toujours une solution … que l’on peut trouver en ayant le sang froid.

Fanatisme: la passion peut être un formidable moteur, mais il faut raison garder. Être fan nous aveugle bien souvent, empêchant alors d’agir comme on le ferait dans d’autres situations dont on est moins fan.

Paresse: la plupart des gens sont fainéants. Oui, dur de le lire ou de se l’entendre dire mais rare sont les personnes qui travaillent vraiment pour arriver à leur fin.

L’Abandon: Edison, l’un de mes mentors, a du s’y prendre plus de 1000 fois avant de réussir à proposer l’ampoule électrique. Il avait à chaque fois le choix entre abandonner et continuer ses recherches, il a persévéré !

Ne Pas Déléguer: bien entendu le travail mais aussi la jalousie ou l’envie. Quand j’entends certains critiquer l’un de leur concurrent, je lui dis bien souvent de ne pas perdre leur temps et de se concentrer sur leur entreprise, pas sur celle des autres.

L’Egoïsme: Être égoïste diminue votre efficacité, surtout de nos jours. Il faut savoir partager car c’est en donnant que l’on reçoit.

Vivre dans le passé ( ou dans le futur ): bien entendu, il faut considérer le passer mais il ne faut pas s’y attarder. Vous pouvez planifier l’avenir mais si vous ne vivez pas le moment présent, vous n’exécuterez jamais rien de bon.

Hypersensibilité: Si vous êtes à fleur de peau, il vous sera difficile de réussir car vous risquez d’être touché par les nombreuses critiques que vous risquez de recevoir. C’est pourquoi de nombreux chefs d’entreprise ont cultivé leur sens de l’humour afin de passer au-delà des commentaires.

Ces comportements sont simples à éviter, surtout maintenant que vous les connaissez !

4 thoughts on “Les Comportements Que Les Gens Qui Réussissent N’Ont Pas !

  1. Je suppose bien sûr que l’intention n’est pas de prendre cela au pied de la lettre. En effet je considère qu’il n’y a pas une recette unique du succès mais un ensemble de petite chose originale arrivées au bons moments.

    J’ai lu dernièrement que les idées à succès surviennent non pas le plus souvent lorsque l’on invente quelque chose de totalement nouveau et transcendant. Plutôt, cela arrive lorsque l’on prend plusieurs choses déjà existante et que l’on créé de nouvelle connexion entre elles. Qu’on améliore de l’existant en l’exploitant sous un regard neuf auquel personne n’avait pensé auparavant à en tirer profit commercialement.

    Une dernière variante est de simplement faire la même chose qu’un concurrent, mais en mieux, en améliorant un aspect particulier sur lequel on se concentre.

    Ainsi je pense que l’ensemble des qualités décrites dans cette article sont totalement en adéquation avec l’état d’esprit nécessaire pour voir ces « connexions » et en tirer parti.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire