Connaissez-vous Ronald Wayne ? le milliardaire le plus malchanceux au monde …

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ronald-wayne-appleSi je dis « Apple », on me répond souvent Steve Jobs et parfois Steve Wozniak mais peu me citent Ronald Wayne.

Pourtant, cet américain est l’un des 3 co-fondateurs de la société américaine même si le film récent sur Steve Jobs n’en parle pas, il est partie intégrante de cette entreprise.
Il en est même celui qui a dessiné le premier logo d’Apple, celui  qui montre une pomme sur le point de tomber sur la tête d’Isaac Newton, adossé contre un arbre. Il a rédigé le premier manuel d’instruction d’Apple et le premier certificat de la société. Il a, en outre, détenu 10% d’Apple, pendant seulement 13 jours.  S’il avait gardé sa participation, il aurait actuellement en sa possession plus de 58 Milliards de dollars ( même si ses parts auraient été dilués avec l’arrivée d’autres investisseurs ). Mais ayant une vie de famille, Ronald Wayne avait 20 ans de plus que les 2 Steve, il prit cette décision afin de pas voir ses biens saisis.

Désormais philatéliste, Ronald Wayne n’est ni rancunier, ni revanchard alors que certains le présentent comme « le milliardaire le plus malchanceux monde ». Je vous propose aujourd’hui une interview ( en anglais ) de ce « 3ème Mousquetaire » réalisée en Septembre 2013 par NextShark.
Philosophe, Ronald Wayne déclare avec philosophie : « Si j’étais resté à bord, je serais incroyablement fortuné mais je serais également l’homme le plus riche du cimetière, après être mort d’une crise cardiaque », tellement la pression était intense.

Si vous souhaitez partager, il n'y a qu'à cliquer !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

3 thoughts on “Connaissez-vous Ronald Wayne ? le milliardaire le plus malchanceux au monde …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.