Constituez vous une cagnotte de 1378 euros avec le « Money Saving Challenge »

économieL’an dernier, mon ami Jean Christophe Bisoux m’a fait découvrir le « Saving Money Challenge » …

Et cette année, j’ai décidé de vous le faire découvrir.
C’est tout simple et çà peut rapporter gros avec un peu de volonté. Le principe ? vous constituer une cagnotte jour après jour. Et vous allez voir que c’est très très simple … et que toute la famille peut y participer. En plus, comme je suis sympa, je vous propose non seulement les explications mais aussi de multiples déclinaisons pour que chaque jour de 2017 vous soit bénéfique. Vous me direz merci en fin d’année très certainement !
Attention, c’est un « challenge » ! et donc cela nécessite un peu de volonté … mais avec la discipline que vous allez mettre en place, vous allez réussir à économiser jusque 1378 euros chacun en 2017 !

Comment cela se passe ? Est-ce qu’il y a un investissement à réaliser pour obtenir cet argent ?
Oui, il faut investir, mais il faut investir sur vous ! Et vous ne risquez pas de perdre l’argent que vous allez investir bien au contraire. Comment cela ? voila le fonctionnement ultra simple: Chaque semaine de l’année, vous mettez de côté une somme équivalent au numéro de la semaine. En semaine 1, vous mettez 1 € de côté, puis en semaine 2, vous économisez 2 € de côté, en semaine 3, vous mettez donc 3 euros de côté, et en semaine 4, 4 euros. Au bout du premier mois, vous voilà donc à 10 euros d’économisé.
Cela semble peu. Mais au bout de 6 mois, vous aurez économisé 351 euros et au bout des 52 semaines, 1378 euros. Cet argent est le vôtre, personne ne va vous le prendre, vous le taxer, vous en faîtes ensuite ce que vous voulez.

Il existe des variantes à ce « procédé » d’économie. On peut ne donner que 50 centimes à la valeur d’une semaine, et donc à la première semaine, vous donnez 50 centimes, 1 euros à la deuxième, 1.5 euros à la troisième et 2 euros à la 4ème. Ce que fait que fin janvier, vous aurez économisé 5 euros ( la moitié du premier cas ) … et à la fin de l’année, çà fera quand même 689 euros pour vous !
Autre variante: avec les jours. Vous donnez un centime d’euros à la valeur du jour. Le 1er janvier, vous vous mettez donc 1 centime de côté, 2 le 2 janvier, 3 le 3 janvier, 4 le 4 janvier, 5, le 5 janvier, 6 le 6 janvier et 7 centimes le 7 janvier. Là aussi çà peut paraitre peu car au bout de la première semaine, vous n’avez que 28 centimes de côté. Mais fin juin, vous aurez récolté une somme de 163,26 euros sans beaucoup de difficulté. Et à la fin de l’année, vous aurez donc « gagné » XXX euros.

Pour un couple effectuant ce « challenge », cela fait 2 * 1378 euros soit 2756 euros, joli pécule non ?
Pour réussir, je vous invite à utiliser un pot transparent qui vous montrera concrètement l’argent économisé et vous motivera à ne pas abandonner.
On se donne rendez-vous dans 51 semaines, avec les photos de « nos pots d’économie » ?
J’ai renommé le « Saving Money Challenge » en « 52 semaines d’économie » et je vous mets à disposition une grille, que je vous invite à imprimer et à garder bien visible, qui va vous permettre d’avoir un suivi de vos économies, jour après jour.

One thought on “Constituez vous une cagnotte de 1378 euros avec le « Money Saving Challenge »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.